MMA – Dana White a de nouveau exprimé son mécontentement vis-à-vis des classements de l’UFC en dénonçant le manque d’objectivité.

Le système de classement des combattants à l’UFC pourrait connaître un changement majeur après onze années d’existence. Récemment, Dana White a exprimé son mécontentement vis-à-vis de cet outil. Son objectivité est régulièrement discutée au sein de la communauté de fans et de spécialistes de la discipline. Le président de l’UFC a notamment pointé du doigt les positions de Khalil Rountree et de Renato Moicano, qu’il juge injustes. Les deux hommes ont respectivement perdu contre Alex Pereira à Salt Lake City et gagné contre Benoît Saint-Denis à Paris. Selon le boss de l’organisation, leur place dans leur classement respectif n’est pas justifiée. Et ces ingérences reflèteraient, selon lui, une gestion incompétente des rankings. Depuis 2013, ces derniers sont déterminés par des médias ayant été sélectionnés.

SUR LE MÊME SUJET :

Dana White souhaite un changement

Durant la dernière conférence en date des Contender Series ce mardi 15 octobre, Dana White a confirmé qu’il ne supportait plus l’inefficacité du système actuel : « Je ne peux plus tolérer l’incompétence. Ça me rend fou. » Le président de l’organisation a ensuite annoncé la tenue d’une réunion avec un groupe apportant une solution potentielle. Il serait question de modifier la méthode avec laquelle les classements sont réalisés. Toutefois, il a écarté l’idée que l’UFC contrôle elle-même ses rankings : « Il y a des combattants que je n’aime pas, et d’autres que j’aime vraiment. C’est impossible d’être totalement impartial. » Le dirigeant de la première ligue mondiale de MMA a ensuite affirmé qu’une entité tierce ou une technologie, telle que l’intelligence artificielle, pourrait gérer ce processus. À en croire ses propos, même les médias actuels ne sont pas à l’abri de la subjectivité la plus totale.

Partager cet article

SourceConférence de presse / Dana White's Contender sERIES
Crédits photosDana White / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *