La nouvelle avait boulversé l’ensemble de la communauté des fans de MMA. Victoria Lee, sœur cadette de Christian Lee et d’Angela Lee, deux champions du ONE, est décédée subitement à l’âge de 18 ans. La principale concernée menait jusqu’ici un début de carrière parfait dans l’organisation singapourienne avec trois victoires pour aucune défaite. La jeune hawaïenne devait remonter dans la cage pour affronter Zeba Bano à Bangkok. Les causes de son décès n’ont pas été dévoilées, ce qui a laissé place à des théories du complot.
Angela Lee, la sœur aînée de la victime, a tenu à faire une déclaration en s’adressant aux médias et aux personnes malintentionnées : « Je vous demande de respecter notre souhait de ne pas faire d’autres déclarations publiques. Arrêtez de nous contacter. Cessez d’engager des détectives privés. Arrêtez avec les théories du complot. S’il vous plaît, montrez un peu de respect. Puis laissez-nous notre temps et notre espace pour faire notre deuil. »
La famille Lee a fait le choix de préserver une certaine intimité vis-à-vis des circonstances de la mort de Victoria Lee. Toutefois, bon nombre de théories auraient circulé sur les réseaux sociaux, venant notamment de personnes ayant eu des attitudes déplacées. Ce week-end, une cérémonie aura lieu à Hawaï, en hommage à la jeune femme de 18 ans décédée brutalement. Cet événement sera fermé au public. Lors de sa première représentation de l’année, dans la ville de Bangkok, le ONE Championship avait fait respecter une minute de silence.
Encore et encore un article à vocation politique de merde tendant à dénoncer tout d’un bloc les gens qui cherche à comprendre et poursuivre la quête de vérité en les assimilant à des complotistes antisémites et tout le toutim qui a avec.
La Sueur en s’engagent sur ce terrain de la propagande politique court le risque de perdre un bon nombre de ses aficionados.
errata : …les gens qui cherchent à comprendre et entendent poursuivre le besoin de quête de la vérité…et tout le toutim qui va avec. « La Sueur » en s’engageant…
« quête de vérité » ou « curiosité morbide » ? Quelqu’un t’a octroyé le droit absolu de savoir ce qu’il est arrivé à cette gamine ? La famille demande de l’intimité et du temps, mais tu estimes que c’est moins important que ta curiosité ?
Dans un état de droit, si la vie privée se doit d’être respectée, la mort et les circonstance l’ayant entraînée sont soumises à l’ information publique. Le mort d’un citoyen est l’affaire de tous les autres. La famille Lee doit assumer le fait d’avoir mis leur fille sous les projecteurs et d’en avoir fait une personnalité publique. L’omerta tenue sur les circonstances du décès d’une jeune femme pour le moins en pleine forme de l’âge ne peut engendrer que doutes et suspicions. Car il est naturel que les gens se posent des questions, ne serait-ce que par affection pour Victoria. Un accident entraînant la responsabilité de son entourage ou un suicide sont à mon sens les explications les plus probables d’un tel silence.