MMA – Le parcours légendaire de Khabib Nurmagomedov à l’UFC pourrait faire écho à celui du regretté Muhammad Ali en boxe anglaise.

Il y a six ans s’éteignait l’une des plus grandes légendes que le noble art n’ait jamais connu. Dans le monde de la boxe, Muhammad Ali fait partie des noms qu’on ne présente plus. D’abord médaillé d’or aux JO de Rome en 1960, ce dernier aura livré pas moins de 61 affrontements dans les rangs professionnels entre 1960 et 1981, en ayant remporté de multiples championnats du monde. Le prodige de la boxe a surfé sur une incroyable série de 31 victoires d’affilée avant de finalement s’incliner face à Joe Frazier en 1971. Il finira par battre son éternel rival à deux reprises.

Les 31 victoires d’affilée de Muhammad Ali peuvent faire écho aux 29 qu’a remporté Khabib Nurmagomedov en arts martiaux mixtes. Arrivé à l’UFC en 2012, le Russe devient champion en 2018, en s’imposant face à Al Iaquita. Ses défenses de titre face à Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje l’ont définitivement fait rentrer dans l’histoire de la discipline. En 2020, à l’issue de sa victoire face au champion intérimaire de l’époque, The Eagle décide de se retirer. Dès lors, il se consacre à présent davantage à sa propre organisation de MMA.

Une comparaison légitime ?

Dans l’octogone, Zubaira Tukhugov a déjà disputé huit duels. Ce dernier semble être un admirateur de l’ancien champion invaincu de la division lightweight. En plus d’avoir la même nationalité, les deux hommes ont aussi un autre point commun. Celui d’avoir performé au ProFC avant d’arriver à l’UFC. Sur sa page Instagram, Tukhugov a posté une image où l’on voit fictivement Khabib Nurmagomedov et Muhammad Ali se tenir la main d’une manière très respectueuse.

Dans le post, il avait ajouté : « Deux légendes du XXe et XXIe siècle côte-à-côte. » Celui-ci a alors eu la surprise d’avoir une réponse de son compatriote. Avec une phrase assez courte, Khabib a montré le respect qu’il éprouvait envers la légende du noble art : « Où en sommes-nous, face à lui ? »

Partager cet article

SourceInstagram / Zubaira Tukhugov
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Mouais, il y a quand même une classe d’écart, on va pas se mentir.

    Répondre