Nate Diaz a failli voler la vedette à Conor McGregor
Nate Diaz affirme qu’il a refusé le rôle principal dans le film Road House, rôle finalement incarné par Conor McGregor.
Nate Diaz (22-13) n’a jamais été du genre à tourner autour du pot. Dans le podcast The HJR, l’ancien combattant de l’UFC a révélé qu’il devait initialement jouer le rôle qu’a finalement tenu Conor McGregor (22-6) dans le film Road House. Plus précisément, Diaz était pressenti pour incarner le personnage de Knox, le méchant opposé à Elwood Dalton, joué par Jake Gyllenhaal. Néanmoins, il y avait une condition : perdre dans le scénario. Et c’est précisément ce point qui a tout fait capoter. « J’étais censé jouer le rôle de Conor McGregor dans Road House. C’était mon rôle, mais je me suis dit : “Je ne vais pas me battre pour rien”. », explique Diaz. « Je suis le méchant principal, je suis censé me battre. Bon, c’est qui le Patrick Swayze alors ? Et ils ont dit que c’était Jake Gyllenhaal. Je me suis dit : “Je ne vais pas jouer dans un film et perdre contre le mec qui a joué dans Le Secret de Brokeback Mountain. Ça va, je passe mon tour.” »
Un rôle refusé par fierté
Ce refus en dit long sur la fierté du natif de Stockton. Pour Nate Diaz, peu importe que ce soit de la fiction, perdre un combat reste inconcevable. « Je ne perdrai contre personne, dans aucun combat. », insiste-t-il. Ce n’est pas la première fois que l’ancien rival de l’Irlandais laisse entendre son franc-parler. Leur rivalité, née à l’UFC en 2016, reste l’une des plus suivies de la décennie. Diaz l’avait emporté lors de leur premier affrontement avant que McGregor ne prenne sa revanche par décision. Depuis, les deux hommes s’écharpent à distance, sans que la trilogie tant espérée ne voie le jour. Alors, voir McGregor briller dans un blockbuster hollywoodien n’est sans doute pas le scénario rêvé pour Diaz, d’autant plus qu’il s’agissait, selon lui, de son rôle.
Road House, carton d’audience
Sorti en mars 2024 sur Prime Video, le remake de Road House a rapidement battu des records de vues sur la plateforme, franchissant la barre des 50 millions de spectateurs. Si le succès est au rendez-vous, la production n’a pas été sans tensions. Le réalisateur Doug Liman a publiquement critiqué Amazon MGM Studios pour avoir choisi une diffusion exclusivement en streaming, boycottant même la projection du film lors d’un festival. Pourtant, le film, porté par Jake Gyllenhaal et McGregor, a su attirer l’attention du grand public. Nate Diaz, lui, reste en retrait du cinéma… pour l’instant. Son avenir, l’Américain le voit encore à l’UFC. En effet, le lightweight a même des noms en ligne de mire.