Pour le Game 4, les Rockets ont explosé les Wolves dans le Minnesota

Alors que les Houston Rockets ont terminé leur saison avec une élimination décevante face aux Golden State Warriors, la franchise pourrait changer beaucoup de choses pour la saison prochaine.

La saison des Houston Rockets est terminée et la franchise semble prête au changement. Menée par Chris Paul et surtout James Harden, l’équipe s’est heurtée une nouvelle fois aux Golden State Warriors. Aujourd’hui, il apparaît que les deux playmakers ont des difficultés à évoluer ensemble. D’un côté, un CP3 vieillissant et favorable au jeu collectif et de l’autre un Harden au sommet, toujours plus insaisissable en un-contre-un. Âgé de 34 ans, le meneur a encore 3 ans de contrat, à hauteur de 124 millions de dollars avec Houston.

Dans un article pour ESPN, Tim MacMahon est revenu sur la situation des Rockets. Une source au sein de la franchise a notamment expliqué : « C’est toujours un peu litigieux quand vous avez deux mâles alpha. Demandez aux Golden State Warriors s’ils n’ont pas déjà eu des problèmes entre leurs stars. Il y a des querelles, mais ils savent qu’ils doivent rester ensembles. »

Une autre source proche des deux joueurs ajoute : « Chris veut entraîner James ». Ce à quoi Harden répond : « Tu ne peux même pas battre ton défenseur. Tais-toi et regarde-moi. » Plutôt sur la pente descendante, il est vrai que CP3 a légèrement perdu du terrain. Il reste tout de même un joueur de très haut niveau. Meilleur bilan de la ligue après le All-Star break, les Rockets étaient même meilleurs sur le terrain avec Paul sans Harden plutôt qu’avec Harden sans Paul, ou qu’avec les deux sur le terrain. Comme quoi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here