New Era et Rinse France vont à la rencontre de la nouvelle vague de la musique française

New Era et Rinse France se sont associés pour un nouveau film, dont l’ambition est de révéler la nouvelle vague de la musique française et d’aller à sa rencontre. Le film met en lumière la mission de New Era : « découvrir de nouveaux talents musicaux et leur culture environnante ».

Réalisé par Romain Cieutat (ayant déjà collaboré avec VV Brown, Azealia Banks), celui-ci nous invite à un voyage où l’on découvre la culture de rue colorée et l’envoûtante musique d’hier ainsi que les nouvelles tendances d’aujourd’hui. On nous présente 3 jeunes artistes en herbe – Youv Dee, dont le style réunit des influences trap américaines, la culture internet et le multiculturalisme parisien, et une jeune rappeuse de 19 ans, Lean Chihir, qui s’est fait un nom en 2017 avec une série de singles et de vidéos musicales influencées par son amour pour le Japon.

Si Youv Dee et Lean Chihiro sont des exemples de diversification du rap français, Bamao Yendé de son côté illustre bien le phénomène d’ouverture de la musique française dans son ensemble. Ce DJ et créateur de tendance fait figure de pionnier en matière de fusion artistique : « Je partage deux cultures. J’ai grandi en France, mais mes parents sont originaires d’Afrique. Mon enfance a été bercée par la musique africaine. Elle fait partie de mon identité. Cela se sent dans ma musique. »

Photo By: New Era

Leave A Comment

Your email address will not be published.