Bilan d’une week 3 passionnante en NFL. Entre gros matchs et protestations contre Donald Trump, le week-end a été chargé.

La perf’ de la semaine : Tom Brady sauve les Pats

Tom Brady est bien Tom Brady, et il ne se gêne pas pour toujours nous le rappeler. Dimanche après-midi, les Houston Texans, emmenés par J.J. Watt ont cru réaliser la grosse surprise de cette Week 3. Le plus gros écart avait pourtant été en faveur des Patriots dans le troisième quart temps (8 points), Deshaun Watson, 301 yards (22/33), 2TDs pour 2 interceptions, encore auteur une performance très prometteuse envoyait Ryan Griffin dans la endzone pour recoller à un point. Puis la force défensive des Texans a pris le dessus sur les Patriots en fin de match, leur permettant de mener 33-28 à 33 secondes de la fin au Gillette Stadium. 33 secondes et un temps mort, pas de quoi inquiéter « The GOAT », qui envoyait sous la pression défensive de Houston une bombe à Brandin Cooks pour le touchdown. Les Patriots se sont fait peur, mais désormais à 2 victoires pour une défaite, ils peuvent regarder vers le haut.

Le flop de la semaine : Les Ravens punis à Londres

Jacksonville passait un test important ce dimanche à Londres. Auteurs d’une prestation convaincante en Week 1 face au Texans, les Jaguars restaient sur une défaite 37-16 à domicile face aux Titans. Le test a été réussi. Loin de faire l’unanimité au poste de quarterback, Blake Bortles s’est transformé en Tom Brady l’espace d’une journée, avec 244 yards (20/31) et 4 TDs, Marcedes Lewis, qui avait enregistré qu’un seul TD ces deux dernières, a scoré trois fois derrière la endzone en trois quarts temps. De son côté Joe Flacco a été à l’image de son équipe. 8/18, 28 yards et deux interceptions pour une performance embarrassante qui a poussé son coach John Harbaugh à le remplacer par Ryan Mallett. Les Ravens ont dû attendre la fin du dernier quart temps pour marquer leurs premiers points.

La NFL a battu Trump

« Sortez ce fils de pute hors du terrain. » Donald Trump, président des États-Unis avait mis le feu aux poudres en insultant publiquement les joueurs de NFL qui protestaient l’hymne. Les joueurs, les coachs, et les propriétaires lui ont répondu, certains en joignant leurs bras ensemble, d’autres en continuant leurs protestations à genou. Certaines équipes comme les Steelers, les Titans et les Seahawks ont eu décidé de ne pas participer à l’hymne, restant dans les vestiaires en attendant le coup d’envoi.

SUR LE MÊME SUJET :

Les protestations anti-Trump commencent à Londres

L’exploit de la semaine : 61 yards

Le touchdown de Tom Brady n’a pas été le seul finish exceptionnel de ce weekend. Dimanche, les Eagles et les Giants nous ont offert un match haletant. Menés 14-0 à l’entrée du quatrième quart temps, les Giants ont scoré trois TDs consécutifs, dont deux TDs impressionnant en deux minutes de leur superstar Odell Beckham Jr, dont la célébration n’a pas laissé indifférent outre-Atlantique. Un touchdown de Sterling Shepard a permis au Giants de prendre la tête. À une minute de la fin du match, les Giants menaient les Eagles 24-21. Juste assez longtemps pour révéler la star d’un jour, le kicker Jake Elliott. La première étape de son exploit a été d’égaliser à 50 secondes de la fin du match. Philadelphie défend bien et récupère la balle à 13 secondes de la fin du quart temps. Passe de Wentz à Jeffery, et la balle est à 43 yards de la endzone des New-Yorkais à 1 seconde de la fin du match. Une seconde de la fin, les Eagles choisissent le field goal. 61 yards, Jake Elliott s’élance, et tout le monde connaît la suite.

[tweet https://twitter.com/lasueur_off/status/912075249788874753]

Partager cet article

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.