Les favoris pour la Stanley Cup 2019

Depuis le 4 octobre, la NHL a repris ses droits pour la saison 2018-2019. De nombreux prétendants de la ligue souhaitent tous soulever ce sésame. Mais quelles sont les équipes qui ont le potentiel pour remporter ce trophée datant de 1927 ? Voici une sélection des franchises qui ont le costume de champion pour cette édition. 

Washington Capitals

Tenants du titre de l’édition 2018, les Capitals sont les favoris à leur propre succession. Pour cette nouvelle saison, Washington peut compter sur son meilleur joueur, Alexander Ovechkin qui a été déterminant lors de la dernière campagne en Play-offs avec 15 buts. Avec lui, on peut ajouter des joueurs comme Nikita Kuznetztsov, T.J Oshie et Nicklas Bäckström pour dynamiter l’attaque. En défense, les costaux comme John Carslon, Matt Niskanen et Dmitri Orlov sortent leur crosse pour garder la cage blanchie. D’ailleurs, la venue de Lars Eller permet de renforcer une arrière-garde très expérimentée. De plus, les défenseurs peuvent compter sur leur gardien fidèle, Lewis Holtby. À noter qu’il y a eu un changement côté staff puisque Todd Reirden a pris en charge l’équipe au détriment de Barry Trotz.

Pittsburgh Penguins

Victorieux de la Stanley Cup en 2016 et 2017, les Pens se font éliminer par les Capitals, l’année dernière. Malgré les années, la défense des Pens restent toujours solides avec Kris Letang, Brian Dumoulin. De plus, le jeune Olis Määttä et Justin Schultz font partie des atouts défensifs. Offensivement, les joueurs importants n’ont pas changé. Sydney Crosby et Evgeni Malkin performent toujours en compagnie de la révélation de l’équipe, Jack Guentzel. Ainsi, l’équipe de Pennsylvanie joue principalement la continuité pour prétendre de soulever à nouveau la coupe pour la septième fois.

Nashville Predators

C’est l’équipe montante depuis quelques années qui brille sous la direction de Peter Laviolette. Les Predators de Nashville font partie des équipes fortes de la NHL par leur omniprésence dans les Play-offs et surtout leur participation en finale de Stanley Cup contre Pittsburgh en 2017. En outre, Nashville possède une équipe impressionnante en attaque (Forsberg, Smith, Johansen, Turris) mais surtout en défense (deuxième défense de la ligue). Avec le capitaine Roman Josi et PK Subban, la squad du Tennessee possède une incroyable forteresse et une attaque de feu avec de belles individualités qui visent certainement une victoire finale.

Tampa Bay Lightning

Chez le Lightning, on joue la longévité en conservant au mieux l’effectif actuel. Dans le secteur offensif, les armes sont tellement nombreuses que chaque joueur peut prétendre à une place dans le line-up. De Tyler Johnson à Nikita Kucherov et Alexander Killorn en passant par le facteur x de l’attaque, Steven Stamkos, on peut envisager une saison excellente comme celle de 2015. En 2015, Tampa Bay a atteint la finale de la Stanley Cup malgré la défaite face aux Blackhawks de Chicago (2-4). Jouant les outsiders pour tenter de s’offrir le second trophée de son histoire (la première en 2004), les hommes de Ken Cooper ont toutes les qualités pour jouer les premiers rôles cette saison.

Toronto Maple Leafs

À travers l’implication du président, Brendan Shanahan, Toronto affiche des véritables ambitions pour amorcer un projet de longue durée. L’arrivée de John Tavares doit permettre à la franchise de progresser pour faire partie des cadors de la NHL. En attaque, l’effectif se distingue par un trio (Auston Matthews et Nazim Kadri et John Tavares) le plus performant de la ligue. Dans le secteur défensif, la franchise a de bons joueurs comme Morgan Reilly et Jake Gardiner, cependant, on n’est pas à l’abri d’une irrégularité dans les performances. L’équipe de Mike Backcock dispose beaucoup de talents en attaque qu’en défense même si les Maple Leafs sont plus considérés comme des outsiders que favoris.

Clinton
Clinton

Les derniers articles par Clinton (tout voir)

Photo By: NHL

Leave A Comment

Your email address will not be published.