MMA – Avec plusieurs fights remportés dans la cage, Nick Maximov commence à gagner en confiance, et se sent prêt pour Khamzat Chimaev.

À l’UFC, le fusil à pompe nommé Nick Maximov a déjà fait des victimes. Après une victoire par soumission lors des Dana White’s Contender Series, ce dernier a débuté directement sur la carte de l’UFC 266, en battant Cody Brundage. Sa victoire face à Punahele Soriano n’a fait que confirmer le choix judicieux qu’a fait le Président de l’UFC en lui accordant un contrat.

Invaincu en 8 affrontements en MMA professionnel, Maximov remontera dans l’octogone ce week-end. Il affrontera Andre Petroski, un fighter révélé par la 29e saison de The Ultimate Fighter, ayant lui aussi remporté 2 fights sur des cartes de l’organisation au cours de l’année 2021. Avant même d’avoir relevé son défi du week-end, le protégé de Nate Diaz a visiblement déjà d’autres idées pour l’avenir.

SUR LE MÊME SUJET :

Va pour Khamzat ?

Durant le marathon médiatique de l’événement du week-end, le nom de Khamzat Chimaev a été évoqué. À l’époque, Maximov avait en effet distraitement répondu « ouais » quand on lui avait demandé s’il souhaitait affronter Khamzat. Mais il confirme : « Moi, je suis prêt à affronter Khamzat. Je suis sérieux à ce sujet. Je pense qu’ils m’ont juste pris au dépourvu… Nate était encore en train de parler. Et je le regardais, et pour une raison quelconque, la caméra a pointé sur moi. Et j’étais en mode ‘What the f*ck’. Mais ça arrive, je suppose. […] Mais ouais, je suis prêt à me battre contre cet imbécile. Je ne sais pas pourquoi tout le monde s’enflamme autant. Je veux dire, c’est un bon fighter. Mais tout le monde à l’UFC est bon. »

Dans l’octogone, Khamzat Chimaev a déjà 5 victoires, et reste invaincu en 11 duels livrés, toutes organisations confondues. Son dernier succès en date remonte au mois dernier, où il s’est imposé face à Gilbert Burns. Cette victoire a propulsé le Russe à la 3e place du classement, et l’a rapproché d’une chance au titre qu’il désire tant.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosNate Diaz / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.