Frank Ntilikina a rencontré Thierry Henry et Teddy Riner au All-Star Game

Le All-Star Week-End de Los Angeles a tenu toutes ses promesses. Participant du Rising Stars Challenge, Ntilikina a rencontré Thierry Henry et Teddy Riner.

Une belle rencontre entre deux légendes du sport français et un espoir. Frank Ntilikina a rencontré et échangé avec Teddy Riner et Thierry Henry. 8e choix de Draft des Knicks, le rookie tourne à 5.2 points (35.3%), 3.2 passes et 2 rebonds par match. Les trois frenchies ont répondu à quelques questions. La NBA est à suivre sur le NBA League Pass.

Teddy, ce premier All-Star Game. Comment l’as-tu vécu ?
Teddy Riner – C’était superbe, moi j’étais ici à la base pour participer à une opération avec l’un de mes partenaires, l’occasion d’assister à mes premiers All stars était trop belle ! Une superbe aventure à vivre, on apprend à connaître certains joueurs, très sympa, un superbe week-end.

Quel joueur t’a impressionné le plus?
Teddy Riner – LeBron James tout simplement, j’ai toujours été fan de Curry et là… Même au milieu de tous les meilleurs joueurs de la NBA, il est fort ! LeBron James, c’est un tueur. Mais je reste fan de Curry quand même.

Frank, quel effet ça te fait de rencontrer deux légendes comme Teddy et Thierry?
Frank Ntilikina – ça fait plaisir, c’est un honneur, ce sont des personnes qui ont marqué l’histoire de notre sport. Ils sont très sympathiques et cela donne une motivation supplémentaire dans le fait de les imiter et marquer l’histoire de mon pays.

Comment as-tu vécu ce premier All-Star ?
Frank Ntilikina – ça s’est très bien passé, premier Rising Stars pour moi. C’était quelque chose dont je rêvais depuis tout petit, vraiment un plaisir d’y avoir participé.

Thierry, quel conseil est-ce que tu donnerais à Frank ?
Thierry Henry – Le cliché, c’est « travailler », essayer de devenir intelligent dans ton jeu, et qui plus est, ce n’est pas facile du tout d’évoluer au MSG. C’est bien ce qu’il est en train de faire, j’espère qu’il va pouvoir suivre les traces de Tony car Tony c’est la référence. Les qualités individuelles il les a, donc il faut développer l’intelligence de jeu, comment avoir un temps d’avance. Je pense qu’il peut, qu’il profite de son temps de jeu, il est bien. Mais encore une fois, ce n’est pas simple de jouer à NY.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.