Oleksandr Usyk termine Bellew par KO au huitième round !

Opposé à la star britannique Tony Bellew pour la première défense de ses ceintures, Oleksandr Usyk s’est offert une superbe victoire par KO!

À la Manchester Arena, Oleksandr Usyk a montré qui était le vrai patron de la catégorie cruiserweight. Après trois premiers bons rounds de Tony Bellew, l’Ukrainien a pris un ascendant insurmontable. Montant en puissance et trouvant la cible avec des trajectoires changeantes, il termina l’affaire au huitième round. Touché au nez, à l’oeil et physiquement en général, Bellew se prit de plein fouet un direct du gauche pour être mis KO entre les cordes, après un 1-2.

À 31 ans, Usyk s’établit désormais comme LA référence de la catégorie avec ses titres WBA, WBC, IBF et WBO. Le champion olympique 2012 passe à 16-0 (12 KOs). Celui qui ne cache pas ses ambitions chez les lourds a encore impressionné après avoir connu la difficulté. Après sa victoire, il fut qualifié de « plus grand homme avec lequel j’ai partagé un ring » par Bellew. Le vaincu du jour ajoute « je ne lui souhaite que la grandeur ». Désormais, le Britannique, outsider avant le combat, va pourvoir profiter de sa retraite. Les poids-lourds sont prévenus, un nouveau concurrent arrive.

Photo By: RMC Sport

Leave A Comment

Your email address will not be published.