Open d’Australie – Andy Murray se fait sortir par Mischa Zverev !

En 8es de finale de l’Open d’Australie, Andy Murray s’est incliné à la surprise générale face à Mischa Zverev.

En 3h34 de jeu, Andy Murray n’était que l’ombre de lui même pour finalement s’incliner 7-5, 5-7, 6-2, 6-4. En live sur l’Eurosport Player, cette défaite assez inédite montre que l’Open d’Australie est riche en surprise. Avec le numéro 2 mondial Djokovic sorti par Istomin au 2e tour, Murray prend la porte très tôt. Depuis 2010, Andy Murray n’avait connu, au pire, que les quarts de finale en Australie.

En 2015 et 2016, il restait sur deux défaites en finales du premier tournoi du Grand Chelem de l’année. Mischa, le grand frère de l’espoir du tennis Alexander, s’offre ici, la plus grande victoire de sa carrière.

Comme pour Djokovic, cette défaite est un gros coup d’arrêt pour Andy Murray. Le Britannique n’avait pas perdu contre un joueur aussi mal classé en Grand Chelem depuis 2006 (contre Juan Ignacio Chela). Il avait alors 18 ans…Grand favori du tournoi depuis la défaite de Nole, l’écossais, 5 fois finaliste en Australie, quitte Melbourne par la petite porte.

C’est la première fois depuis Roland Garros 2004 que les numéros 1 et 2 (Federer et Roddick à l’époque) ne sont pas en deuxième semaine d’un tournoi du Grand Chelem.

Le vainqueur du duel Federer vs. Nishikori voit les portes des Demi-Finales s’ouvrir avec cette victoire de Zverev. À moins que le n°50 mondial ne réalise un nouvel upset ?

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/823069438429696000

Photo By: straitstimes.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.