Nous sommes le 5 mars et les Pelicans sont 4es à l’Ouest

Alors qu’ils semblaient condamnés avec la blessure de DeMarcus Cousins, les New Orleans Pelicans rayonnent grâce à un Anthony Davis XXL.

Désormais les New Orleans Pelicans occupent la 4e place de la Conférence Ouest. Sur une série de 8 victoires consécutives, la franchise enchaîne avec un Anthony Davis en feu. En pleine bourre, le franchise player peut compter sur la montée en puissance de Jrue Holiday. L’arrière assume son contrat de 5 ans et 126 millions de dollars. Sur cette série de victoires, AD tourne ainsi à 37.3 points (52.9%), 14.8 rebonds et 2.8 blocs. Holiday est lui à 25.9 points (55%), 7.5 passes et 4.9 rebonds. Ça ne devrait pas durer, mais ça donne une bonne idée de l’importance des deux joueurs.

Depuis la blessure au talon d’Achille de DeMarcus Cousins, voici leurs stats. Davis apporte 32.6 points (49.7%), 13.3 rebonds, 2.1 passes, 2.4 steals et 2.4 blocs. Holiday est à 21.8 points (50%), 4.4 rebonds et 6.9 passes par match. Bénéficiant d’un classement ultra serré (2.5 matchs entre le 3e et le 9e), les Pelicans surprennent. Sur sa plus impressionnante série de victoires depuis 2011, New Orleans peut aussi compter sur Rajon Rondo. Le vétéran a enfin trouvé son rythme de croisière et toute la franchise en bénéficie. Toutefois, pour que l’équipe continue à y croire, il faudra qu’Anthony Davis continue sur ce rythme fou. Gentry devra aussi penser à le ménager pour éviter une blessure…tout en pensant au classement.

« On est très proches. Quand Cousins s’est blessé, nous devions être encore plus proches parce que les gars devaient se montrer plus forts. C’est probablement l’équipe la plus soudée dans laquelle j’ai été… Ces gars-là s’aiment vraiment. Ils aiment jouer les uns avec les autres. Lorsque nous avons une équipe comme celle-là, nous pouvons être difficiles à battre. »Anthony Davis

Photo By: USA Today

Leave A Comment

Your email address will not be published.