Tradé par les Canadiens de Montréal aux Nashville Predators l’été dernier, PK Subban est revenu pour la première fois au Centre Bell.

Accueilli comme un roi lors de son retour au Centre Bell, PK Subban n’a pas pu retenir ses larmes. Il faut dire que la franchise du Canadiens de Montréal et le public ont été parfaits.

43e choix de la Draft 2007, PK Subban a passé les 7 premières saisons de sa carrière à Montréal. En 2013, il remporta notamment le James Norris Memorial Trophy, trophée du meilleur défenseur de l’année. On pensait bien que l’histoire avec le Canadien allait durer puisque PK était prolongé pour 8 ans et 72 millions de dollars en août 2014. Après une saison 2015-2016 sans playoffs et où le Dark Destroyer, en conflit avec le front-office aura montré quelques limites, un trade sera monté.

Direction Nashville pour PK et Montréal pour Shea Webber. En 48 matchs disputés cette saison, Subban compte 8 buts, 23 assistances pour un total de 31 points. Il aura d’ailleurs délivré une assistance lors de la défaite des siens face à son ancien club.

Cette saison, les Canadiens sont 5es de Conférence Est et donc on bonne place pour retrouver les phases finales. Pour les Predators, la franchise est 6e de Conférence Ouest en embuscade pour la 4e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *