Preview Playoffs NBA : Les Warriors peuvent-ils finir invaincus ?

Notre grosse preview des Playoffs NBA 2016 en 9 questions.

Nous avons décidé de vous présenter nos previews pour les Playoffs NBA 2016. Pour changer des habituels formats, nous choisissons de poser différentes questions importantes, selon nous, avant la postseason.

Tableau Playoffs NBA 2016

 

Les Warriors peuvent-ils finir invaincus ?

Calm Down !!! On ne dit pas ça comme ça et cette question ne sort pas de nulle part. Au contraire, les Warriors ont désormais le meilleur bilan de l’histoire de la ligue avec un petit 73-9 des familles. Leurs défaites : Pistons, Blazers, Lakers, Bucks, Celtics, Timberwolves, Spurs, Mavs, Nuggets. Ils peuvent donc selon toute vraisemblance rencontrer en post-season : les Blazers (Demi-Finales de Conf), les Mavs (Finales de Conf), les Spurs (Finales de Conf’). Un match contre les Celtics pourra se faire, mais en Finales NBA seulement. Notez également que chacune de ces équipes n’a battu les Warriors qu’une seule fois…

Probabilité : 65% (les 35% appartiennent aux Blazers et aux Spurs…)

 

Damian Lillard peut-il éliminer les Clippers tout seul ?

L’homme à la paire de balls la plus grosse de l’univers fait déjà trembler tout le Staple Center. Personne n’a oublié ses coups de chaud et l’élimination au buzzer des Rockets pourtant bien vaillants. Cette saison, alors qu’on leur promettait l’enfer, les Blazers avec un duo Lillard – CJ McCollum ont été la belle surprise de la ligue avec une énorme 5ème place. Si les Clippers apparaissent comme les favoris légitimes, on se souvient de leurs nombreux trous d’airs ces dernières saisons…

Il parait que Chandler Parsons en fait encore des cauchemars…

Probabilité : 52% (ils sont deux face à une armée, mais quel duo bordel)

 

Est-ce la dernière chance pour LeBron James de conserver son trône ?

La question se pose clairement. Si le King a dissipé les éventuels doutes sur sa situation avec une fin de saison stratosphérique avec 3 titres de joueur du mois à l’Est. En revanche, la saison régulière des Cavs n’aura pas été de tout repos. Obligé de batailler avec les Raptors pour le premier spot à l’EST jusqu’à la dernière journée ou presque. Vous pouvez retrouver notre article sur le sujet ICI.

Probabilité : 90% (un nouvel échec sera forcément synonyme d’un nouveau passage de témoin au sommet de la ligue)

 

Sans franchise-player Boston est-il un sérieux prétendant à l’Est ?

La Green Army est de retour, avec un chef d’orchestre comme Brad Stevens et le nain-ballsy Isaiah Thomas, on sait qu’ils sont capables de tout. Le premier tour piège face aux Hawks sera un excellent test pour ces deux équipes collectives. Ensuite ce sera les Cavs… « Bon Chance » comme on dit…

Probabilité : 50% (Celtics’ Pride, on ne sait jamais ce qui peut se passer)

 

D-Wade peut-il porter le Heat comme en 2006 ?

Cette saison, Flash a retrouvé toute la fougue de ces débuts avec des crossovers, des pénétrations et une agressivité retrouvée. Il avait dit que l’été lui avait permis de bosser et de soulager ses genoux, il a bien fait. Il n’avait pas autant joué depuis la saison 2010-2011 et a permis au Heat d’arracher une troisième place à l’Est inespérée avec l’absence de Chris Bosh (en saison régulière et en playoffs NBA).

Probabilité : 55% (un tableau ouvert et l’odeur du sang)

 

Russell Westbrook peut-il tourner en triple-double sur une série, sur les playoffs NBA?

Jason Kidd l’avait fait en 2007 avec les Nets : 14,9 points, 10,9 passes et 10,9 rebonds. Avec 18 TDs sur toute la saison et ainsi rejoindre Magic Johnson dans la légende, c’est une performance clairement dans les cordes de Beastbrook avec facile 10 points de plus dans la musette.

Probabilité : 70% (23.5 points, 10.4 passes, 7.8 rebonds en saison régulière…)

 

Les Spurs vont-ils battre les Warriors en finales de Conférence ?

Il y a eu 4 matchs entre les Warriors et leur dauphin : bilan sans appel 3-1 pour la DubNation. On retiendra notamment la grosse branlée de 30 points du 26 janvier et la seule défaite infligée aux Spurs à la maison le 20 mars par les Spurs. Petite nouvelle rassurante, quand les Celtics avait fait 40-1 à la maison, il était reparti avec Larry O’Brien sous le bras.

Probabilité : 45% (avec Popovich à la manœuvre et des cadres remontés tout sera possible une déroute comme un upset, si on peut parler d’upset).

 

Chris Paul va-t-il enfin jouer une finale de Conférence ?

Allen Iverson, Charles Barkley, John Stockton, Karl Malone, autant de grands joueurs qui n’ont pas connu la joie d’un titre NBA. Chris Paul, de son côté, malgré des saisons toujours folles attend toujours ses premières finales de conférences à bientôt 31 ans. Avec l’armada des Clippers et le retour de Blake Griffin, les Clippers affronteront d’abord les Blazers. S’ils passent cet obstacle, ils devront ensuite jouer les Warriors en demi-finales de conférence…

Probabilité : 32% (comme le numéro de Quake)

 

Les Raptors vont-ils encore disparaître au moment des PO ?

Comme chaque année depuis l’arrivée de Kyle Lowry, les Raptors arrivent en post season avec des ambitions. Éliminés en 7 manches par les Nets de Paul Pierce en 2014,  violés 4-0 par les Wizards en 2015, on se dit que l’histoire de ne répétera pas. Avec un duo DeRozan, Lowry qui vient de sortir sa meilleure saison et des Raptors qui viennent d’obtenir le meilleur bilan de leur récente histoire. Ajoutons dans l’équation PO un adversaire nommé Pacers et on se dit que la bande de Drake va enfin franchir le premier tour.

Raptors Playoffs

Probabilité : 6% (faut-il seulement expliquer pourquoi ?)

Vous savez désormais tout ou presque des ces Playoffs NBA 2016… Désormais place au jeu.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: NBA
1 Discussion on “Preview Playoffs NBA : Les Warriors peuvent-ils finir invaincus ?”

Leave A Comment

Your email address will not be published.