L’exploit de Aaron « Jaws » Homoki à Lyon

Retour sur le sensationnel exploit de Aaron Homoki

Il y a maintenant 14 ans, Ali Boulala, alors pro-skateur français de renom, tentait un ollie sur un set de 25 marches. Une tentative osée et controversée. En 2015, c’est Aaron Homoki, âgé de 25 ans, qui venait en France afin de s’essayer sur le spot.

Tout commence le 20 juin 2014 quand Homoki s’élance avec vitesse vers le gap énorme qui le sépare de la réception. Lors de son tout premier essai, la planche se brise en 2 sous la puissance de l’impact, tout comme celle d’Ali Boulala auparavant. La chute est similaire. Contrairement à Boulala, Homoki se blesse à la jambe gauche et ne peut retenter la cascade, mais il affirme qu’il reviendra conquérir le spot !

Plus décidé que jamais, « Jaws » est de retour un an plus tard (samedi 10 octobre 2015). Cette fois, Boulala est présent. Le jeune challenger originaire de Phoenix (Arizona), exécute 2 tentatives, sans même se blesser, ce qui est déjà un record en soi. Les vigiles arrivent ensuite et demandent aux skateurs de s’en aller, pour leur propre sécurité. On comprend ici leur point de vue, mais c’est à l’encontre des plans d’Homoki.

Le lendemain, l’équipe au complet réapparaît sur le lieu, dès 7h30 du matin. Après 4 essais, 4 chutes, 4 moments intenses… La cinquième prise d’élan est décisive ! Homoki s’élève, puis plaque sa planche au sol avec une énergie impressionnante. C’est fait. Un moment d’histoire skateboardistique est écrit. Sa team crie, court, célèbre la prouesse et ouvre le champagne !

Aaron Homoki, inébranlable, supporté par son équipe, ses amis, a mis fin à une légende et en a commencé une autre. Ceux qui ont dit, en 2002, qu’Ali Boulala était fou et que l’acte relevait de l’impossible s’en mordent les doigts. Savourez cette vidéo d’anthologie, que les skateurs attendent depuis 14 ans !

By Thibault

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
1 Discussion on “L’exploit de Aaron « Jaws » Homoki à Lyon”

Leave A Comment

Your email address will not be published.