Officiel – Un quatrième et dernier Expendables confirmé !

Les Expendables, la bande de gros bras créée par Sylvester Stallone va faire son retour pour un ultime épisode après un troisième volet en demi-teinte.

En 2010, Sylvester lançait sa troisième franchise après Rocky et Rambo avec les Expendables. Une bande de mercenaires sympathiques faisant toute sorte missions extrêmement dangereuses. L’intérêt majeur du film était de retrouver toutes les stars des films d’action d’hier (beaucoup) et d’aujourd’hui (un peu). Ainsi, au cours des trois épisodes, ce sont Sylvester Stallone (1,2,3), Jason Statham (1,2,3), Jet Li (1,2,3), Dolph Lundgren (1,2,3), Randy Couture (1,2,3), Terry Crews (1,2,3), Arnold Schwarzenegger (1,2,3), Bruce Willis (1,2), Liam Hemsworth (2), Steve Austin (1), Jean-Claud Van Damme (2), Mel Gibson (3), Eric Roberts (1), Harrison Ford (3), Wesley Snipes (3), Antonio Banderas (3), Ronda Rousey (3), Chuck Norries (2). Bref, tous les acteurs mythiques du cinéma d’action sont passés par la case Expendables.

Après un premier épisode encourageant, le second avait tout explosé au Box Office avec 305 millions de dollars récoltés. Pour le troisième, le choix avait été fait de passer du Rated R au PG-13 pour une plus grande audience. Problème : les scènes d’action, l’essence du film, étaient beaucoup moins impressionnante. Le film sera un relatif échec critique et commercial (214.6 millions au Box Office). Au niveau des critiques comme au Box-Office, le dernier épisode est celui qui a le moins bien fonctionné.

Sly ne pouvait pas rester sur un tel échec et il remettra donc le couvert pour un quatrième et dernier Expendables. Pour le moment, on sait que le Rated-R ainsi que Statham, Stallone et Schwarzenegger seront de retour. Dans une interview pour The Hollywood Reporter, Stallone a annoncé qu’il visait une sortie en 2018, il aura alors 72 ans. Jack Nicholson serait ciblé pour le rôle du grand méchant. On sait aussi que Pierce Brosnan, approché en 2014 par le producteur Avi Lerner, avait accepté pour jouer dans un des films. Wait & See…

Dans le même temps, le spin-off dont personne ne veut ExpendaBelles est toujours en développement, depuis 2012. En 2013, les actrices Meryl Streep, Cameron Diaz et Milla Jovovich étaient en négociation avec le producteur.

Photo By: Millennium Films
1 Discussion on “Officiel – Un quatrième et dernier Expendables confirmé !”

Leave A Comment

Your email address will not be published.