Winamax
Dark Mode Light Mode

Qui est Neil Magny, le vieillard haïtien qui bat des records à l’UFC ?

MMA – À 38 ans, Neil Magny continue d’écrire l’histoire de l’UFC. Retour sur une carrière hors norme.

En tant que fans de MMA, Neil Magny (30-13) fait partie de ces visages qu’on a l’impression d’avoir toujours vus à l’UFC. Pourtant, peu d’entre nous mesurent l’ampleur de sa carrière. À 38 ans, la Sensation Haïtienne enchaîne les guerres dans la cage depuis plus d’une décennie. Débuté en 2013, son parcours est jalonné de chiffres et de recors qui forcent le respect. En effet, il détient le record du plus grand nombre de victoires par décision de l’histoire de l’UFC, ainsi que celui du plus grand nombre de combats chez les welterweights. En 2014, le natif de New York avait inscrit son nom dans l’histoire avec 5 victoires en une seule année. S’il n’a jamais goûté à la ceinture, Magny est devenu une figure incontournable de l’organisation. En gros, il fait parti des meubles de l’UFC.

Une carrière faite de hauts et de bas

Neil Magny, ce n’est pas qu’un vétéran, c’est un survivant. Durant sa carrière, il a connu des revers brutaux. À l’UFC Vegas 100, il s’est incliné par KO contre Carlos Prates sur un coup à la tempe, parfaitement déclenché à dix secondes de la fin du round. Avant cela, Michael Morales l’avait stoppé au sol à l’UFC Vegas 96, dans un combat expédié en moins de cinq minutes. Toutefois, Magny a aussi montré qu’il savait rebondir. Lors de l’UFC 297, il a surpris Mike Malott dans les toutes dernières secondes du combat, en prenant le dessus dans un échange au sol acharné. Ce finish à 15 secondes de la cloche lui a évité une autre défaite. À l’aube de sa 11e année dans l’organisation, Neil Magny reste un adversaire coriace.

Un modèle de régularité avant UFC Perth

Pour ceux qui cherchent des repères dans une division en constante évolution, Neil Magny est un véritable roc. Prochain arrêt ? L’UFC Perth, où il affrontera Jake Matthews sur la carte principale. L’objectif est clair : ajouter une 24e victoire à son compteur chez les -77kilos. Face à un adversaire lui aussi expérimenté, Magny veut prouver qu’il a encore le feu dans ses gants. Enfin, sur le plan statistique, il continue d’être un combattant solide : 3,45 frappes significatives par minute, 2,15 takedowns tous les quarts d’heure, 55 % de défense au sol. Avec 2 millions de dollars estimés de valeur nette, des dizaines de combats au plus haut niveau, et une base de fans fidèle (plus de 64 000 sur Instagram), il incarne le prototype du vétéran UFC. Il n’a peut-être jamais été champion, mais il est devenu un pilier.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Suspensions médicales : le verdict tombe pour Jean Silva

Next Post
Pereira-Ngannou

Alex Pereira brise le record de Francis Ngannou sur une machine à l'UFC