Suspensions médicales : le verdict tombe pour Jean Silva
MMA – Pour Jean Silva, en sang après sa défaite par TKO face à Diego Lopes lors de l’UFC Noche, les médecins ont tranché.
L’UFC Noche n’a pas uniquement livré des KO spectaculaires et mémorables, elle a aussi laissé des traces pour les organismes. Et pour Jean Silva (16-3), battu par Diego Lopes (27-7), les nuits post-évènement ont dû être longues. Pour preuve, le Brésilien fait parti des 26 combattants suspendus médicalement par le Département des licences et de la réglementation du Texas. La sanction ? 30 jours d’arrêt, une mesure de précaution après le coup de coude retourné foudroyant qu’il a encaissé. Ce geste chirurgical du Mexicain avait immédiatement mis fin au combat, laissant le Fighting Nerd sonné, visage en sang. En plus de Silva, Rob Font et David Martinez, tous deux auteurs d’une belle guerre, ont également reçu la même sanction.
Deux combattants suspendus indéfiniment
Le rapport du TDLR révèle aussi deux suspensions à durée indéterminée. Dusko Todorovic, malgré une victoire expéditive par soumission, a été envoyé à l’hôpital pour des scanners tête et visage. Quant à Sedriques Dumas, il a été victime d’un coup bas si violent qu’il a quitté la cage sur civière. Transporté d’urgence pour des examens, il devra obtenir une autorisation médicale avant de revenir. Les détails exacts de leurs états de santé ne sont pas publics. En outre, le système de suspensions sert ici de filet de sécurité en empêchant tout retour prématuré. Si certains pourront reprendre l’entraînement plus tôt, ces délais demeurent indispensables pour éviter les complications.