MMA – Sale temps pour les Fighting Nerds… En effet, Diego Lopes s’est imposé contre Jean Silva sur un TKO venu de nulle part.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas bon d’être un Fighting Nerd en ce moment à l’UFC. Alors que l’équipe des Brésiliens détruisait tout sur son passage dans la grande ligue, l’adversité plus relevée a été compliquée à gérer. Carlos Prates s’est incliné face à Ian Garry, même s’il s’est rattrapé depuis avec un superbe KO contre Geoff Neal. Lors de l’UFC Paris, ce sont Caio Borralho ainsi que Mauricio Ruffy qui se sont inclinés contre BSD et Nassourdine Imavov. Tête d’affiche de l’UFC Noche, Jean Silva avait l’occasion de laver l’honneur de ses partenaires. En face de lui, le classé numéro deux chez les featherweights. Malheureusement et malgré un beau combat, le Fighting Nerd s’est incliné à son tour. En effet, Diego Lopes a renversé Jean Silva sur un terrible TKO grâce à un superbe coup de coude retourné.
Les montagnes russes
Il y avait énormément d’animosité entre Lopes et Silva avant le combat. D’ailleurs, en amont du combat, les deux athlètes avaient failli en venir aux mains lorsque leurs deux équipes se sont croisées. Dans la cage, cette tension était toujours palpable. Jean Silva a semblé parfaitement bien dans son combat, mais une erreur l’a mené à finir au sol. En montée, Diego Lopes a littéralement puni son adversaire dans le premier round, à tel point que l’arbitre était proche de stopper le combat. Mais Silva a de la ressource et c’est bien lui qui a mené la vie dure à Lopes dans le second round du combat. Alors que Diego Lopes semblait acculé et qu’il se faisait toucher de plus en plus debout, ce dernier a décoché un coup de coude retourné de nulle part. Sonné, Silva a reçu une pluie de coups de son adversaire en ground and pound, menant à l’arrêt du combat.
Jean Silva a bien tenté de protester, mais l’arrêt de l’arbitre semblait plus que légitime ici. Cette victoire de Diego Lopes pourrait le mener vers un nouveau duel pour le titre face à Alexander Volkanovski.