Champion middleweight du Bellator, Rafael Lovato Jr. n’a toujours pas défendu sa ceinture. Le combattant souffre de problèmes de santé.

Invaincu en carrière (10-0), Rafael Lovato Jr. a pris la ceinture du Bellator à Gegard Mousasi en juin dernier. Vainqueur par décision majoritaire par à une des légendes du MMA, l’Américain s’établit désormais comme l’un des meilleurs middleweights de la planète. Après une brillante carrière en jiu-jitsu, il confirme avec la manière en MMA. Malheureusement pour lui, il se retrouve sur la touche, à cause de problèmes au cerveau. Il a découvert cela lors de l’avant-combat contre Mousasi, lorsqu’il devait se faire approuver médicalement (via The Joe Rogan Experience).

« Je sentais que quelque chose se passait. Le radiologue, sans prendre de pincettes, était comme: ‘Mec, as-tu déjà vu ton cerveau? Il y a des trucs ici que tu devrais voir’. Il m’emmène dans la pièce et me montre à l’écran, montrant ce qui ressemblait à de petites boules. Il semblait que quelque chose n’allait pas – pas un scan normal. Mais je ne sais pas ce que c’est – comme des nuances de décoloration. On pouvait voir que ce n’était pas normal. Il ne savait même pas ce que c’était à l’époque. »

« Je reviens chez lui, et il me dit qu’il a fait des recherches et qu’il croit que j’ai une maladie appelée cavernome cérébral. Il me frappe avec ça. Je n’avais aucune idée de ce qu’était le cavernome. Il a dit : ‘Écoute, je ne signe pas ce document. Tu dois aller voir un spécialiste et te faire examiner. Mais pour autant que je sache, tu ne devrais pas combattre. Tu ne devrais pas combattre. »

S’il a finalement reçu l’accord pour combattre, à cause d’une erreur de diagnostic, Rafael Lovato Jr. est maintenant sur la touche. À 36 ans, il se dit même prêt à ne plus jamais combattre : « Si c’est vraiment dangereux et que je ne vais plus jamais être approuvé médicalement, je suis finalement arrivé à un point où je peux l’accepter. Un point où je peux continuer ma vie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here