Ray Allen adoube Stephen Curry en tant que meilleur shooteur

Plus grand shooteur à trois-points de l’histoire en termes de paniers marqués, Ray Allen vient de rendre un hommage appuyé à Stephen Curry.

Avec 2973 trois points marqués en carrière, Ray Allen détient le record NBA dans cet exercice périlleux. Éloignée des parquets depuis 2014 et retraitée depuis 2016, la légende garde un œil attentif sur la ligue. Ainsi, Stephen Curry, 10e all-time au nombre de trois-points marqués ne cesse de l’impressionner.

Dans le cadre de l’émission First Take, le futur Hall-of-Famer a donné ses impressions sur le double MVP des Warriors : « Je pense que maintenant, d’après ce que j’ai vu, il est facile pour moi de dire qu’il est le meilleur que j’ai jamais vu shooter ». De la part de quelqu’un qui a vu les Reggie Miller, Steve Nash, Kyle Korver et autres Steve Kerr, c’est un sacré compliment !

Pour Ray Allen, il n’y a pas vraiment de comparaison possible avec Stephen Curry : « Je me comparerais plutôt avec Klay Thompson, car nous jouons de la même façon ou encore à Reggie Miller. J’ai pris des notes en le regardant jouer et je suis un peu près sûr que Klay Thompson a fait de même en nous regardant Reggie, moi-même et d’autres joueurs. Nous sommes dans cette catégorie. Aujourd’hui, les gens regardent Stephen Curry ; et les jeunes qui grandissent le voient placer un nouveau standing pour eux et le poste de meneur. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: Montage La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.