Un gros Rudy Gobert et le Jazz donne la fessée aux Clippers

Alors que la présaison touche à sa fin, le Jazz en a profité pour confirmer ses bonnes dispositions face à l’équipe bis des Clippers.

Avant leurs retrouvailles en saison régulière le 30 octobre prochain, le Jazz et les Clippers se sont affrontés hier soir. Contre l’équipe bis de Los Angeles (pas de DeAndre, pas de CP3, pas de Griffin), la bande à Gobert l’a emporté 104-78. Une victoire qui permet à l’équipe de Salt Lake City de passer en positif (3-2). Utah l’avait déjà emporté (plus difficilement) face aux Clippers la semaine passée.

Au-delà de score, le fait de l’avoir emporté de 26 points sans Derrick Favors, Gordon Hayward et Rodney Hood montre à quel point le banc du Jazz est solide. Ainsi le troisième meneur de l’équipe, Shelvin Mack aura endossé le rôle de meilleur 6e homme du match avec 14 points à 5/7, 3 passes et 2 rebonds.

https://twitter.com/utahjazz/status/788197196730630144

Les frenchies Boris Diaw et Rudy Gobert auront été déterminants dans cette victoire. Impeccable à la passe, le Président termine avec 4 points, 5 points, 2 rebonds et 2 interceptions. Le pivot aura tout simplement été le meilleur joueur du match 17 points (7/8 au tir et 3/3 aux lancers), 10 rebonds, 3 contres. Durant la rencontre, ses coéquipiers auront beaucoup cherché à la trouver dans la raquette et sans Jordan, il se sera régalé. Les deux meneurs Dante Exum et George Hill auront explosé la défense californienne avec respectivement 15 points, 6 passes et 11 points à 4/6.

Sans leur Big 3, les Clippers n’avaient tout simplement pas les armes pour lutter avec seulement JJ Redick et Brandon Bass à plus de 10 points…

Le Jazz accueillera les Blazers de Damian Lillard ce mercredi, une répétition grandeur nature avant la saison régulière. En effet, Utah se déplacera dans l’Oregon pour l’ouverture de la saison mardi prochain.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.