Les favoris pour le trophée de Most Improved Player 2017

La saison NBA 2016-2017 se rapproche et on vous présente les favoris pour le trophée de Most Improved Player.

D’Angelo Russell, 20 ans (Los Angeles Lakers) : 13.2 points, 3.4 rebonds, 3.3 passes l’an passé

2e choix de draft en 2015, D-Loading aura bouclé sa première saison correctement. Avec 34 matchs en tant que titulaires, le total augmentera encore l’an prochain. Luke Walton, le nouveau coach des Angelinos l’a annoncé : D’Angelo sera le starter à la mène. Pour le moment, le joueur de 20 ans est très bon en présaison :

  • 4 points, 3 passes, 3 steals, 2 rebonds contre les Kings
  • 21 points, 5 passes, 4 rebonds contre les Nuggets
  • 33 points, 3 passes, 3 steals contre les Nuggets
  • 12 points, 4 rebonds, 1 passe contre les Blazers
  • 31 points, 11 passes, 2 steals contre les Kings
  • 8 points, 5 passes, 2 steals contre les Warriors

L’inconstance qu’on lui connaît oui, mais des gros coups de chauds. Sur toute une saison, ça peut faire mal avec un potentiel 15-5-3-2.

Karl Anthony Towns, 20 ans (Minnesota Timberwolves) : 18.3 points, 10.5 rebonds, 2 passes l’an passé

Rookie de l’année l’an passé, le 1er choix de la draft 2015 devrait encore progresser cette saison. Il sera vraisemblablement la première option des Wolves et après une année d’adaptation, un 25-12 n’est pas à exclure. Futur de Minny et de la NBA, il sera au mieux prétendant au trophée MVP, au pire prétendant au MIP.

Jabari Parker, 21 ans (Milwaukee Bucks) : 14.1 points, 5.2 rebonds, 1.7 passes l’an passé

Saison rookie pourrie par une blessure puis retour avec succès l’an passé pour une vraie saison d’adadpation. Avec Giannis et Middleton (à son retour), il sera la principale arme offensive des Bucks. Libéré en fin de saison au poste d’ailier fort, Jason Kidd lui fera entièrement confiance.

Dennis Schröder, 23 ans (Atlanta Hawks) : 11 points, 4.4 passes, 2.6 rebonds l’an passé

Après avoir demandé la peau de Jeff Teague, Schröder à fini par l’avoir. L’allemand sera désormais le titulaire des Hawks à la mène. Vu les stats qu’il a posées en seulement 20 minutes de jeu, le grand bond en avant est possible avec une dizaine de minutes en plus. La saison passée, ses stats sur 36 minutes étaient ainsi de 19.8 points et 7.9 passes. La grosse cote.

Myles Turner, 20 ans (Indiana Pacers) : 10.3 points, 5.5 rebonds l’an passé

Le 11e choix de draft 2015 sera désormais titulaire indiscutable chez des Pacers très ambitieux. Devant la pénurie de shooters, il pourrait aussi s’écarter un peu plus à trois points et là ça risque de faire mal.

Clint Capela, 22 ans (Houston Rockets) : 7 points, 6.4 rebonds l’an passé

La doublure de Dwight Howard l’an passé sera le nouveau titulaire au poste de pivot cette saison. Avec le système ultra offensif de Mike D’Antoni, le Suisse aura un paquet de brique à récupérer et comme Ryan Anderson n’est pas un aspirateur à rebond…Sans être un protecteur de cercle comme feu Dwight Howard ; il aura une grosse carte à jouer. Pour cela, il a gagné 5.5 kilos de muscles cet été et Nene Hilario lui servira de mentor et backup.

Giannis Antetokounmpo, 21 ans (Milwaukee Bucks) : 16.9 points, 7.7 rebonds, 4.3 passes l’an passé

Le Greek Freak a signé un contrat de 100 millions de dollars sur 4 ans et au regard de son âge et de sa production, il est difficile de donner tort aux Bucks. Ailier et playmaker des Bucks l’an passé, Giannis est un danger de tous les côtés. Une sorte de point forward à la LeBron James avec des membres tentaculaires. Sur les 28 derniers matchs de la saison dernière, il a fini avec 5 triples doubles. Il a aussi passé la seconde après le All Star Game avec 19/8/7 à 50% au tir après la pause syndicale.

Ils auront leur mot à dire :

  • Steven Adams
  • Evan Fournier
  • Aaron Gordon
  • Rodney Hood
  • Kentavious Caldwell-Pope
  • Stanley Johnson
  • Justise Winslow

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
3 Discussions on
“Les favoris pour le trophée de Most Improved Player 2017”

Leave A Comment

Your email address will not be published.