L’année 2024 regorge de belles oppositions dans le petit monde de la boxe. Parmi ces dernières, impossible de ne pas citer celle du 20 avril 2024. À cette date, Devin Haney, champion des lightweights, était opposé à Ryan Garcia, son rival de longue date. Déjà du côté des amateurs, les athlètes s’étaient affrontés à six reprises. Il en résultera trois victoires de chaque côté. Ce duel au Barclays Center de New York avait ainsi une saveur toute particulière. D’ailleurs, c’est Ryan Garcia qui s’est imposé à la surprise générale, même s’il est aujourd’hui accusé de dopage. Si les deux jeunes athlètes ne sont pas amis, ils s’accordent sur un élément en particulier. En effet, Ryan Garcia et Devin Haney n’auraient pas été payés après leur combat.
À l’issue de cette rencontre entre Garcia et Haney, les chiffres sont tombés et ils sont colossaux. Ainsi, Flash devrait toucher un total de 50 millions de dollars contre 35 millions pour son adversaire. L’un comme l’autre se plaint cependant de ne pas avoir touché l’ensemble des sommes promises. Face à cela, Oscar De La Hoya, le boss de Golden Boy Promotions, a vu rouge.
« Comme nous l’avons toujours fait avec tous nos athlètes, Golden Boy a payé à Ryan et Devin exactement ce qu’elle devait selon les contrats. Les revenus des PPV arrivent au fur et à mesure et les paiements additionnels seront faits lorsque l’argent sera reçu. S’ils ne sont pas conscients de ça, nous aurions pu espérer que leurs managers le seraient. Ou peut-être que Ryan et Devin devraient prêter plus d’attention à leurs contrats plutôt qu’à leurs réseaux sociaux. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ce n’est pas la première fois qu’Oscar De La Hoya est accusé de ne pas payer ses athlètes, un certain Canelo Alvarez avait proféré les mêmes accusations…
COMMENTAIRES