Au sein de l’UFC, Jon Jones est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands noms de l’histoire de l’organisation. Ce dernier s’est emparé de la ceinture light heavyweight à deux reprises, et a mené deux règnes de légende. Son dernier fight en date remonte à février 2020, où il avait conservé sa ceinture face à Dominick Reyes. Depuis, il a rendu la ceinture et affiche l’ambition de monter dans la division du dessus pour aller défier le champion. Toutefois, l’ancien champion light heavyweight n’a toujours pas d’affrontement prévu pour son retour à l’UFC
Malgré ses exploits dans l’octogone, la réputation de Jon Jones ne cesse de se dégrader. Depuis quelques années. Jon Jones doit lutter contre ses démons, ce qui a un impact sur sa réputation. Au mois de septembre, celui-ci avait par exemple été arrêté pour des accusations de violences conjugales. Cette interpellation avait eu lieu juste après qu’il ait été plébiscité par le Hall of Fame pour son duel face à Alexander Gustafsson, livré en 2012. Il a cependant fini par être libéré faute de preuves.
SUR LE MÊME SUJET :
Sean Strickland a souhaité partager son point de vue sur les dérives de Jon Jones. Le fighter middleweight s’est livré sur la chaîne Youtube de Helen Yee. « Vous savez quoi, voilà le truc avec Jon Jones. Il frappe les femmes. Le gars aime prendre beaucoup de cocaïne. Il aime passer du bon temps. Je respecte la partie « bon temps », pas le fait de frapper les femmes. Vous savez, il s’est fait choper pour des stéroïdes. [...] Je pense qu’ils devraient le bannir à vie. Mais Jon Jones, pour moi, est probablement l’un des plus grands fighters de tous les temps, en dehors du fait qu’il aime étrangler les femmes. »
Jones est un tricheur. Un tricheur n’a pas sa place dans un sport régi par le code de l’honneur.