Sean Strickland lourdement suspendu ? La sanction tombe
MMA – Après son irruption violente lors d’un combat à Las Vegas, Sean Strickland connait désormais sa punition.
Le 29 juin dernier, Sean Strickland (29-7) a une nouvelle fois défrayé la chronique. Présent comme homme de coin de son coéquipier Miles Hunsinger lors du Tuff-N-Uff 145, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC n’a pas supporté les provocations de Luis Hernandez. Alors que ce dernier célébrait sa victoire par guillotine debout en narguant le coin adverse, l’Américain a perdu son sang-froid. En effet, ce dernier est entré dans la cage et a asséné plusieurs coups à Hernandez, déclenchant une bagarre générale. Chris Curtis, également présent dans le coin, a lui aussi tenté d’intervenir, ce qui a poussé la commission athlétique du Nevada à se saisir du dossier.
La décision de la commission tombe
Le 31 août, la Commission athlétique du Nevada a tranché : Sean Strickland est suspendu six mois, une sanction rétroactive au 29 juin. Sa suspension prendra donc fin le 29 décembre, mais pourrait être réduite à 4,5 mois s’il suit un cours de gestion de la colère. En plus de cette punition sportive, l’ancien champion écope d’une amende de 5 000 dollars et de frais juridiques supplémentaires. Chris Curtis, impliqué dans l’altercation, a également été condamné à 2 500 dollars. Le président du NSAC, Dallas Haun, a salué l’attitude du combattant. « Sean Strickland s’est manifesté. Il a facilité ce processus. Il a présenté ses excuses pour son comportement. » a-t-il déclaré.
Hernandez donne sa version des faits
Au lendemain de l’incident, Luis Hernandez a tenu à raconter sa vérité. Selon lui, l’altercation aurait découlé de simples échanges verbaux en plein combat. « Eh bien, pu****, on était dans la bagarre et ils parlaient dans la bagarre… Alors il a dit certaines choses et j’ai répondu certaines choses et je suppose qu’il n’a pas aimé ce que j’ai répondu. », a confié le combattant. En outre, Hernandez affirme que Sean Strickland l’a insulté avant de passer aux coups, mais se dit fier d’être resté debout. « Il l’a fait, mais je suis toujours debout et je souris. J’espère être bientôt à l’UFC. » Ainsi, si l’épisode ternit l’image sportive et extra-sportive de Strickland, Hernandez voit cet incident comme une opportunité de se faire remarquer par l’UFC.