Sidney Crosby

Contre les Washington Capitals, le légendaire Sidney Crosby est devenu le meilleur passeur des Penguins en playoffs et s’est pris un gros coup.

Lors de sa passe décisive pour le but de Jake Guentzel, Sidney Crosby est devenu le meilleur passeur de l’histoire des Penguins en playoffs avec 97 assistances. Il dépasse ainsi Mario Lemieux qui avait été égalé lors du Game 5.

Derrière cet exploit, la superstar de Pittsburgh s’est encore pris un violent choc à la tête. On se souvient qu’il avait déjà été victime d’une commotion lors d’un coup contre Matt Niskanen lors du Game 3. S’il avait manqué le Game 4, il était revenu pour le 5e match. Cette fois, aucun protocole de vérification de commotion cérébrale n’a été observé.

La série en est actuellement à 3-3 et il est évident que l’absence de Crosby aurait coûté très cher à Washington pour le Game 7. On peut tout de même s’inquiéter, sinon s’interroger de la santé du premier choix de Draft 2005. Comme le rappelait récemment ESPN, le joueur a déjà manqué 114 matchs en carrière à cause des commotions cérébrales…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here