Contre les Philadelphia Sixers, Stephen Curry s’est montré très peu adroit en ne marquant aucun trois points.

Après son 0 sur 10 contre les Lakers (défaite) en novembre dernier, Stephen Curry a donc manqué 11 tirs à trois points pour un magnifique 0 sur 11. Si ce concours de briques constitue évidemment un record personnel, c’est également un record NBA ! Il partage ce triste accomplissement avec Trey Burke et Antoine Walker. On se souvient toutefois qu’après son match à 0 sur 10 contre les Lakers, Curry avait fait un carnage face aux Pelicans. Il avait battu le record de 3-points mis en un match avec 13…

Les Warriors l’ont tout de même emporté 119 à 108 pour une 50e victoire cette saison (9 défaites). Le MVP 2015 termine son match à 19 points (7 sur 23), 0 sur 11 à trois-points, 5 sur 5 aux lancers, 4 rebonds, 6 passes et 2 interceptions. Avec 231 trois-points cette saison, il est le leader en 2016-2017.

On notera le bon match de Dario Saric côté Sixers. Avec 21 points (6 sur 15), 7 rebonds, 7 passes. Depuis la blessure de Joel Embiid, le Croate est irrésistible et s’affirme pour l’un des favoris pour le titre de rookie de l’année.

Tags NBA Warriors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. La NBA sort le Top 10 en carrière à trois-points de Stephen Curry

    […] sur lui, passé la ligne médiane. Si cette insouciance peut causer sa perte avec des matchs aux pourcentages immondes, c’est aussi ce qui le rend si dangereux. Combien de joueurs All-Stars tenteraient des […]

    Répondre