La NBA sort le Top 10 en carrière à trois-points de Stephen Curry

Lors du match contre les New York Knicks, Stephen Curry en a profité pour devenir le 10e meilleur scoreur de l’histoire à trois points. La NBA rend hommage à celui qui a changé les règles du jeu.

À 28 ans, Stephen Curry est double MVP en titre, Champion 2015. Certes la campagne 2016 s’arrêtera sur une rare déception, mais il peut aussi se languir de la meilleure saison régulière de l’histoire avec un 73-9. Depuis 2013, le futur Hall-of-Famer est donc en train de forger sa légende au sein de la terrible et intransigeante NBA.

Fils de Dell Curry, Stephen est tout de suite l’un des favoris des scouts malgré un physique un peu frêle. Si ses premières saisons à Oakland sont satisfaisantes, il manque un certain nombre de matchs et ne peut s’exprimer comme il le souhaite. Entre grosses séances à la salle, équipements spéciaux pour ses chevilles et recrutement intelligent, Stephen Curry est devenu un monstre. Plus grand nombre de trois points réussis sur une saison avec 402 (2015-2016), plus grande série de matchs avec au moins un trois-points avec 157 (nov. 2014- nov. 2016) et j’en passe, le phénomène est bel et bien là.

Déjà parmi les plus grands shooters de l’histoire, Babyface a changé le jeu. En effet, désormais, il faut défendre sur lui, passé la ligne médiane. Si cette insouciance peut causer sa perte avec des matchs aux pourcentages immondes, c’est aussi ce qui le rend si dangereux. Combien de joueurs All-Stars tenteraient des Game-Winners du milieu de terrain, combien de joueurs All-Stars tenteraient à chaque match ou presque des tirs du milieu de terrain aux buzzers ? La réponse est simple : il n’y en a qu’un et il s’appelle Stephen Curry.

Pour son entrée fracassante dans le top 10 des plus grand shooters à trois-points, la NBA lui a donc préparé un mix de ses meilleurs tirs. On préfère prévenir : n’essayez pas ça chez vous.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.