Au premier tour des playoffs 2016, Stephen Curry s’était blessé, il faisait son retour pour le Game 4 contre les Blazers.

Le 24 avril 2016, Stephen Curry se blessait lors de la fessée donnée par les Warriors aux Rockets lors du Game 4 du premier tour des playoffs. Il se foulera le genou droit et ne reviendra qu’au moment du Game 4 des Demi-Finales entre les Warriors et les Blazers. Golden State se déplace alors au Moda Center avec un avantage de 2-1.

Dans l’enfer de l’Oregon, les Warriors sont très rapidement mis en difficulté et sont menés de 16 points lors du premier quart. Remplaçant de luxe pour son match de retour où il doit jouer 25 minutes, le MVP élu à l’unanimité apparaît un peu rouillé. Il shoote ainsi à 5 sur 13 dans la première mi-temps et après avoir commencé à 0 sur 9 à trois points, il trouve enfin la mire dans le quatrième quart. Ainsi dans les dernières 12 minutes, il plante 10 points à 4 sur 7 au tir. Il réussira son deuxième trois-points du match à 1 minute de la fin. Si sa tentative de Game Winner échoue, c’est pour mieux entrer dans la légende lors des prolongations.

SUR LE MÊME SUJET :

Alors qu’il est déjà à 31 minutes de jeu pour 23 points (à 10 sur 25), il fera une démonstration lors de la prolongation. 17 points à 6 sur 7 au tir, personne n’a fait mieux dans l’histoire des playoffs en prolongation. Les Warriors s’imposent 132-125 et mènent désormais 3-1. Comme les Blazers ne sont pas les Cavs, c’est plié ! Pour son match de retour et en tant que remplaçant, le double MVP termine à 40 points (16 sur 32), 5 sur 16 à trois points, 9 rebonds, 8 passes en 37 minutes. Historique !

https://youtu.be/JisTDNHPubM

Partager cet article

Tags NBA Warriors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.