Stone Island x Persol

Tout comme celui de la sneaker, le marché de la vision/optique connaît ces dernières années un renouveau avec la multiplication des collaborations. Récemment, c’est la marque Stone Island qui s’est engouffrée dans la brèche avec une collaboration avec la marque Persol.

Le marché de la sneaker est depuis quelques années le nouveau créneau des marques afin d’accroître leur visibilité, en témoignent les nombreuses collaborations dont nous avons été témoins : Dior x Nike Jordan, Prada x Adidas etc… Moins connu, le marché de l’optique (lunettes de vue, lunettes de soleil) connaît également un regain d’intérêt de la part des marques qui n’hésitent pas à s’associer à d’autres noms de la mode afin d’accroître leur visibilité commune.

C’est ainsi qu’en début d’année, Persol, célèbre marque de montures optiques du groupe Luxottica se lançait dans sa première collaboration en 50 ans avec la marque de prêt-à-porter française A.P.C, en réimaginant trios nouveaux modèles exclusifs de la Persol 649. Plus récemment, c’est la marque Stone Island, déjà citée par le Lyst Index comme étant une des marques les plus populaires au monde qui s’est associée à la marque de lunettes de luxe italienne.

Stone Island x Persol

Sur cette édition limitée, Persol est allée chercher dans ses archives un modèle des années 70 qu’elle a revisité avec Stone Island, en y remettant en service par la même occasion la machine utilisée afin de fabriquer les modèles originaux. L’ADN expérimental de Stone Island et l’esprit de précision de Persol se retrouvent ainsi dans une monture aux branches gris/jaune et verres bleus clairs, intitulée PILOT FRAME PO2470S.

Par cette collaboration, Stone Island se positionne ainsi sur un créneau montant et conforte sa visibilité sur le marché italien, les deux marques étant originaires de la péninsule.

Stone Island x Persol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here