MMA – Verrons-nous un jour Tai Tuivasa faire ses débuts à la WWE ou à l’AEW ? En tout cas, celui-ci semble avoir été un grand fan de catch.

À l’UFC, le bulldozer nommé Tai Tuivasa a déjà fait des ravages. Sur une série de 5 victoires par KO, l’Australien s’est débarrassé de Derrick Lewis avec un coup de coude monumental qui a réduit à néant les projets de title shot de son adversaire. Dans le classement, il se trouve à la 3e place, juste derrière Stipe Miocic, mais surtout à 2 places du français Ciryl Gane qu’il rencontrera à l’Accor Hotel Arena de Paris le 3 septembre prochain.

Le surnom « Bam Bam » que porte Tai Tuivasa n’est pas sans nous rappeler le nom de Bam Bam Bigelow, ancien catcheur de la WCW, de la NJPW et de l’actuelle WWE. Est-ce un signe ? Véritable légende du divertissement sportif, celui-ci a marqué les esprits de par son costume aux motifs de feu, et de par ses actions sur le ring. En 1996, le regretté catcheur s’était même essayé au MMA, mais s’était incliné face à Kimo Leopoldo, un grand nom de la genèse du MMA.

Invité dans l’émission Fine Dining With Fighters, Tai Tuivasa s’est livré sur ses souvenirs. « Oh ouais ! Je serai le nouveau Rikishi. Je vais sortir mon c*l. J’adore Rikishi, mec. J’ai grandi en regardant le catch sans arrêt. Ma grand-mère était une fan de divertissement sportif. Elle en regarde toujours. Elle en est folle. Je me souviens que quand mon oncle m’a dit que c’était faux, j’avais pleuré pendant des heures. Je pensais qu’ils étaient les plus durs, vous voyez ce que je veux dire ? […] Puis après ça, je n’ai pas pu le regarder à nouveau pendant longtemps parce que j’avais le cœur brisé. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un grand catcheur samoan

À l’instar de Bam Bam Bigelow, Rikishi pourrait également être une source d’inspiration pour Tai Tuivasa. L’ancien catcheur aux origines samoanes, véritable légende du divertissement sportif, avait un goût prononcé pour la danse en guise de célébration. Il était connu pour écraser ses adversaires avec son fessier. Père des frères Usos, il fait partie de la famille des Anoa’i, une grand dynastie de catcheurs où il y a également The Rock, Roman Reigns ou encore le regretté Umaga.

Verrons-nous un jour Tai Tuivasa sur un ring de catch ? Il est pour l’heure peu probable que ce scénario devienne réel. Toutefois, nombreux sont les fighters de MMA à se tourner vers le divertissement sportif. On peut mentionner notamment Matt Riddle, Shayna Bazler ou encore Ronda Rousey, qui perfoment actuellement à la WWE. Du côté de l’AEW, Junior dos Santos et Andrei Arlovski ont accepté de se prêter au jeu. Paige VanZant a également fait ses débuts au sein de cette promotion.

Partager cet article

SourceFine Dining With Fighters
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Umaga était un sacré visage du catch quand je regardais le catch à l’époque sur la tv…
    Quant à Taï, il a en effet tout pour réussir dedans.

    Répondre