tapis de course

Les tapis de course et les vélos d’exercice à domicile sont l’un des équipements de fitness les plus populaires pour l’amélioration de la condition physique et la perte de poids. En disposant de vos propres équipements, vous pourrez pratiquer des exercices physiques à votre guise.

Vous ne serez pas obligé de faire de long déplacement pour vous rendre dans une salle de sport. D’ailleurs, ces équipements sont de plus en plus accessibles au grand public à l’heure actuelle. Les tapis de course sur Tool-fitness.com, par exemple, sont un gage de qualité. De plus, vous pourrez faire votre choix entre une multitude de modèles. L’achat en ligne constitue aujourd’hui un excellent moyen pour faire ses shoppings en toute simplicité.

L’amélioration de la condition physique et la perte de poids

Les tapis de course ont aidé des millions de personnes à atteindre leurs objectifs en matière de perte de poids et de mise en forme. Ils pourraient également vous aider. Marcher, faire du jogging et courir depuis le confort de votre maison peuvent vous aider à brûler des calories en excès et à améliorer la santé cardiaque. Si vous marchez à une vitesse de 5 km/h, vous pourrez brûler environ 2 calories par kilo de poids corporel toutes les demi-heures. Un individu, pesant par exemple 100 kg, pourra donc brûler environ 200 calories toutes les 30 minutes.

Un jogging à 10 km/h consomme 5 calories par kilo de poids corporel. Enfin, courir à une vitesse de 14 km/h consomme 7 calories par kilo de poids corporel. Marcher et faire du jogging sur un tapis de course est également idéal pour augmenter votre rythme cardiaque.

Vous pouvez vous entraîner à votre propre rythme

L’une des erreurs les plus courantes commises par les personnes qui commencent à faire de l’exercice est de marcher, de faire du jogging ou de courir trop vite. Trop s’entraîner au début de votre programme de marche ou de jogging peut causer des blessures et peut vous inciter à arrêter, car vous estimez que c’est trop difficile.

En aidant à réguler la vitesse à laquelle vous marchez et courez, les tapis de course peuvent permettre d’éviter ces erreurs. Certains tapis de course sont même assez sophistiqués pour ajuster la vitesse de la courroie mobile en fonction de votre fréquence cardiaque. Il s’agit d’un excellent moyen de s’entraîner tout en veillant à sa santé. Tout cela, vous pourrez le faire depuis le confort de votre maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here