Les 7 plus belles tenues que porteront les athlètes aux JO

Lacoste, H&M, Ralph Lauren, Armani… Voici les 7 plus belles tenues des JO 2016 de Rio toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Enfin nous y sommes !! Encore quelques heures à patienter avant que la flamme olympique ne s’allume sur le toit du Maracana et les JO de Rio 2016 pourront enfin débuter. Avec quelque 10 500 athlètes et 206 nations représentées, le plus grand événement sportif de l’année va nous faire vibrer pendant les 15 prochains jours. Histoire de se mettre dans le bain, on a sélectionné pour vous les plus belles tenues des JO 2016 que porteront les sportifs à Rio. Certains ont mis le paquet et n’ont pas hésité à faire appel aux plus grands couturiers pour confectionner les vêtements. Voici un petit florilège.

La France par Lacoste

La célèbre marque au crocodile renouvelle son partenariat avec le CNOSF pour équiper les athlètes français dans cette nouvelle olympiade. Lors de la cérémonie d’ouverture et en dehors des compétitions, nos champions seront habillés par Lacoste, marque adorée dans le monde entier. Le savoir-faire français a du bon.

tenues des JO 2016 - France 1

 

La Suède par H & M

Qui d’autre que H & M pour équiper la délégation suédoise à Rio. De plus en plus impliqué dans le monde du sport avec notamment une gamme entièrement dédiée et des collabs avec la star du foot David Beckham, le géant mondial de l’habillement frappe un grand coup. On adore tout particulièrement les tenues d’athlétisme, sûrement les plus belles qu’on verra à Rio.

tenues des JO 2016 - Suède - 1

 tenues des JO 2016 - Suède - 2

Cuba par Louboutin

Depuis la fin de l’embargo, le monde de la haute-couture s’est pris de passion pour Cuba. Après le défilé Chanel à La Havane au printemps dernier voilà que Christian Louboutin se met à confectionner les tenues pour les athlètes cubains. Ils les porteront entre autres ce soir, lors de la cérémonie d’ouverture.

tenues des JO 2016 - Cuba - 1

tenues des JO 2016 - Cuba - 2

 

La Grande-Bretagne par Stella McCartney

Collaborant avec adidas depuis de nombreuses années, la créatrice Stella McCartney nous balance une nouvelle fois tout son talent. La team Great Britain devrait faire fureur sur et en dehors des terrains. God Save The Queen Stella !!

tenues des JO 2016 - Grande-Bretagne - 1

tenues des JO 2016 - Grande-Bretagne - 2

 

Les USA par Nike et Ralph Lauren

Comme à chaque JO, les USA débarquent en force. La plus grosse nation sur le plan sportif ne se contente pas d’un habilleur officiel. Pour satisfaire les désirs des Gatlin, Felix et autre Durant, en plus de Nike, ils auront droit aux tenues Ralph Lauren. La célèbre marque de Polo nous a sorti des fringues très 50’s pour cette cérémonie d’ouverture. Plutôt classe.

tenues des JO 2016 - USA- 1

tenues des JO 2016 - USA- 2

 

L’Italie par Emporio Armani

La classe italienne ne s’arrêtera donc jamais. À l’autre bout de monde, les Azzurri seront toujours au top avec des pièces créées par les mains d’Emporio Armani, le mythique couturier milanais. Avec eux la fashion week durera deux semaines à Rio.

tenues des JO 2016 - Italie- 1

tenues des JO 2016 - Italie -2 

Le Canada par Dsquared²

Très fort aux JO d’hiver, le Canada sera quand même là à Rio de Janeiro et de quelle manière. Habillés par la marque de Toronto Dsquared², les athlètes à la feuille d’érable devraient faire leur petit effet parmi les 206 nations qui défileront cette nuit. Ô Canada !!

tenues des JO 2016 - Canada

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Lacoste / CNOSF / H&M / Adidas/ C.Louboutin/ USA Olympics / Ralph Lauren / Fox Sports / Emporio Armani / Dsquared²
1 Discussion on “Les 7 plus belles tenues que porteront les athlètes aux JO”

Leave A Comment

Your email address will not be published.