The Escape – l’impressionnant court-métrage avec Clive Owen

Réalisé par Neil Blomkamp, The Escape est un court-métrage impressionnant et bourré d’action avec Clive Owen en guest.

Le constructeur automobile BMW a sorti l’artillerie lourde pour promouvoir ses voitures. La célèbre marque allemande a tout simplement commandé à Neil Blomkamp, le réalisateur de District 9 et Chappie, un court-métrage digne du grand cinéma d’action. D’une durée de 10 minutes, The Escape propose une course poursuite impressionnante avec camions, fusillade, hélico et bien sûr BMW.

Au casting, on retrouve Clive Owen en pilote chevronné. Il doit conduire une jeune fille issue du clonage aux capacités intellectuelles hors du commun. Elle est incarnée par Dakota Fanning (la grande sœur d’Elle Fanning). Un genre de personnage à la mode cette année après Midnight Special de Jeff Nichols et la série Netflix Stranger Things. Après Le Fils de l’Homme de Alfonsó Cuaron, Clive Owen joue encore les protecteurs d’enfants. Moins vu ses derniers temps (à part dans la série The Knick), l’acteur britannique sera en 2017 à l’affiche de Valerian, le nouveau film de SF de Luc Besson .

Malgré le côté très promotionnel de The Escape, on reste scotché par le concentré d’action et d’explosions. Les fans de courses-poursuites trouveront leurs comptes dans ce court-métrage de Neil Blomkamp. Après Chappie et District 9, le réalisateur sud-africain prouve sa force dans la mise en scène spectaculaire. Son prochain projet devrait être la suite de District 9, intitulé simplement District 10.

Mads Mikkelsen tourne de son côté pour Ford

Jouer pour des constructeurs automobiles est la mode en ce moment. Après Clive Owen, c’est au tour de  Mads Mikkelsen de tourner pour le compte de Ford. Un court-métrage intitulé Le Fantôme et réalisé par Jake Scott dans lequel l’acteur danois y incarne un tueur à gages froid et déterminé. Une sortie qui tombe à pic pour lui puisqu’il sera à l’affiche de Doctor Strange en salles ce mercredi 26 octobre. Dans ce nouveau Marvel, il y interprétera le méchant Kaecilius. Il fera face notamment à Benedict Cumberbatch et Tilda Swinton. Un peu plus tard dans l’année, on le retrouvera dans le spin off de Star Wars baptisé Rogue One.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Bmw
1 Discussion on “The Escape – l’impressionnant court-métrage avec Clive Owen”

Leave A Comment

Your email address will not be published.