Boxe – Pour son parcours post-UFC, le noble art est l’une des pistes envisagées par Francis Ngannou, et Tony Bellew s’en est moqué.

Alors que beaucoup de fans s’étaient mis à l’idée que Francis Ngannou allait défendre sa ceinture face à Jon Jones, c’est finalement une autre option qui a été retenue. Ce week-end, il a été révélé que le titre allait être remis en jeu en mars. Il sera alors question d’un duel qui opposera Ciryl Gane à l’ancien champion light-heavyweight. Depuis plus d’un an, le Camerounais semble assez mécontent des contraintes imposées par le contrat qui le lie avec l’UFC. Et celui-ci aimerait bien voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

SUR LE MÊME SUJET :

Sondage sur Ngannou

L’ancien élève de Fernand Lopez avait déjà manifesté son envie de débuter en boxe anglaise, éventuellement face à Tyson Fury. Sur Twitter, Ariel Helwani a lancé un sondage. Le célèbre journaliste de MMA a demandé aux fans s’il préférait voir Francis Ngannou bifurquer vers le Bellator, le PFL, le BKFC, ou le voir partir en boxe anglaise. Les personnes sondées ont alors répondu à 44 % qu’ils préféreraient voir le Camerounais effectuer ses grands débuts dans le monde du noble art. Cette déclaration n’est visiblement pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Et pour cause, c’est une star confirmée de la discipline qui a réagi.

https://twitter.com/TonyBellew/status/1614559768311435265?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1614559768311435265%7Ctwgr%5E2ee50d282d6bbb6a4aa72d60b2e3aaa7aea538c4%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.givemesport.com%2F88105279-francis-ngannou-tony-bellews-brutal-tweet-about-him-swapping-ufc-for-boxing

La réaction de Bellew

Sur ce même réseau social, Tony Bellew, ancien champion européen et mondial de la catégorie cruiserweight, a donné son avis. Selon lui, Francis Ngannou devrait tout simplement rester dans son sport d’origine : « Terrible honte ! Il ne survivra pas dans un ring de boxe face à une personne de n’importe quel niveau... Il est le meilleur heavyweight au monde en MMA actuellement. Et il doit rester dans sa discipline… » De son côté, le Camerounais n’a pas encore réagi à ce tweet.

Partager cet article

SourceTwitter / Tony Bellew - Ariel Helwani
Crédits photosYoutube / UFC - Showtime boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Je ne veux pas de Tyson Fury – Francis Ngannou.

    Je veux un Deontay Wilder – Ngannou, un Joshua – Ngannou, sinon pour s’échauffer et voir d’abord ce que ça donne, un Andy Ruiz – Ngannou.

    Répondre