Trailer Gold — Matthew McConaughey en route vers l’oscar

 Voici le trailer de Gold réalisé par Stephen gaghan avec Matthew McConaughey totalement barré et qui pourrait bien aller chercher l’Oscar.

L’automne sera très chargeé pour l’acteur américain Matthew McConaughey avec deux films dont Gold qui se dévoile tout juste avec un premier trailer. Après Interstellar qui a brillamment conclut la période la plus faste de sa carrière, on avait quelque peu perdu de vue le génialissime texan. Sa seule apparition aura été dans le dernier film de Gus Van Sant Nos Souvenirs. Sifflée à Cannes, la dernière création du réalisateur d’Elephant a été un échec total.

Il était donc temps pour Matthew McConaughey de se remettre en selle. On le verra tout d’abord dans Free State of Jones réalisé par Gary Ross et qui sort en salles mercredi prochain (14 septembre). Inspiré de faits réels, ce film raconte l’histoire de Newton Knight, fermier du Mississippi qui en pleine Guerre de Sécession va devenir un héros dans la lutte contre l’esclavage et l’égalité noir-blanc.

Autre film inspiré de faits réels pour la star de True Detective avec Gold réalisé par Stephen Gaghan. Le metteur en scène de Syriana nous raconte ici la folle épopée de Kenny Walls qui va faire sauter la banque suite à l’exploitation d’un filon d’or dans la jungle indonésienne à la fin des 80’S. C’est un McConaughey méconnaissable avec calvitie et surchage pondérale de 15 kilos qu’on peut découvrir dans ce premier trailer de Gold. Un rôle qui fait bien évidemment penser à celui qu’il avait dans le mythique Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio.

Un personnage taillé pour Matthew McConaughey quià 46 ans pourrait bien avec Gold aller chercher un second Oscar. En 2014, il avait en effet déjà reçu la célèbre statuette pour sa performance incroyable dans Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée avec également l’excellent Jared Leto.

Gold n’a toujours pas de date de sortie française, mais on sait déjà qu’il est prévu pour la période de Noël outre-Atlantique. On notera dans ce film, la présence de Bryce Dallas Howard (Jurassic World), Edgar Ramirez (Carlos, Point Break) et de Corey Stoll (Ant-Man, House of Cards). Gold sera présenté lors du Festival de Toronto (TIFF).

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: The Weinstein Company / Esquire
1 Discussion on “Trailer Gold — Matthew McConaughey en route vers l’oscar”

Leave A Comment

Your email address will not be published.