Rock & Escalade – la face cachée de Jared Leto, nouveau joker

A la découverte de l’autre vie de Jared Leto, interprète du Joker dans Suicide Squad

A l’occasion de la sortie de Suicide Squad qui débarque demain dans les salles françaises, on s’est penché sur la vie parallèle de Jared Leto, le nouvel interprète du Joker. Une vie faite d’escalade, de rock et de bouffe végétarienne.

Jared Leto – expert en second rôle

A 44 ans, Jared Leto est avec le rôle du Joker à l’aube d’une nouvelle étape dans sa carrière. Si Suicide Squad réussi à attirer les foules comme prévu, l’acteur originaire de la Louisiane pourrait bien faire parti des acteurs les plus populaires du moment. Sur ces épaules, il a la lourde tâche de faire oublier la prestation remarquable de feu Heath Ledger sous les traits du Joker.

Après Batman Vs Superman Warner et DC Comics continuent de rebooter l’univers de Gotham avec ce film réalisé par David Ayer et qui s’annonce comme le blockbuster plus attendu de l’année par les fans. Avec la plupart des vilains et ennemis de Batman, Suicide Squad devrait apporter un vent de fraîcheur dans l’univers des films de superhéros. Avec un casting XXL où l’on pourra retrouver Will Smith, Cara Delevingne, Margot Robbie ou bien encore Joel Kinnaman, Jared Leto sera dans les cas plutôt bien entouré.

Avant Suicide Squad, celui qui interprète le nouveau Joker aura notamment été remarqué avec plusieurs prestations d’excellentes factures. L’un de ces premiers grands rôles au cinéma aura été l’interprétation du coureur américain Justin Prefontaine dans un biopic éponyme sorti en 1997, mais un peu oublié depuis. Plus tard, on le retrouvera dans 2 films qui auront marqué leur époque : La Ligne Rouge de Terrence Malick et Fight Club de David Fincher. En 2000, le réalisateur Darren Aronofsky (Black Swan, The Wrestler) confie à Jared Leto le rôle titre dans le magnifique Requiem for A Dream. Pour le retrouver dans un premier rôle, il faudra attendre 2009 avec Mr Nobody du belge Jaco Van Dormael en compagnie de Diane Kruger. Entre-temps, on l’aura aperçu dans Panic Room (2002), Alexandre (2004) ou bien encore Lord of War (2005).

En 2013, c’est dans avec un second rôle (sa marque de fabrique qui recevra les éloges du monde d’Hollywood avec la remise d’un oscar pour sa performance ô combien impressionnante dans Dallas Buyers Club. Dans ce long métrage du [surfait] cinéaste québécois Jean-Marc Vallée, Leto y incarne un transsexuel dealer de drogue en compagnie de Mathew McConaughey [oscar du meilleur acteur pour ce film]. Après un break de 3 ans, il revient donc pour [on l’espère] tout péter dans la peau d’un joker carrément flippant.

Il y a une vie après le boulot

Mais que fait Jared Leto entre 2 films ? Et bien plein d’autres choses messieurs dames. Ancré dans un mode de vie alternatif et sain, Leto essaye au maximum de s’éloigner du monde de taré que peut être Hollywood. Dès qu’il a un moment, le petit Jared n’hésite pas à partir au fin fond du Middle West pour aller s’éclater sur les plus belles parois d’escalade du pays. L’été dernier l’acteur s’était offert un méga trip dans le parc naturel du Yellowstone en compagnie notamment de Martha Kauffman (showrunneuse de Friends). Ultra connecté, Jared Leto partage toutes ses aventures sur son compte Instagram qui compte excusez du peu quelque 5 millions de followers.

🐒

A photo posted by JARED LETO (@jaredleto) on

Proche de la nature, il a été nommé l’an dernier ambassadeur de la Fondation pour la protection des animaux la WWF. Végétalien engagé, il reçoit l’admiration des écolos du monde entier. La PETA l’a d’ailleurs élu végétarien le plus sexy au monde.

30 Seconds To Mars : le refuge rock de Jared Leto

Jared Leto n’est pas qu’acteur, il est aussi chanteur. Membre du groupe de rock 30 Seconds To Mars, il en est également le fondateur avec son frère Shannon en 1998. Le nom de ce groupe vient de la célèbre chanson de David Bowie Life on Mars. Très actif, ce groupe a déjà sorti 4 albums dont le dernier s’intitule Love, Lust, Faith and Dreams et sorti en 2013. Pour ce dernier opus, le single Up In The Air a été envoyé dans l’espace par la NASA afin d’atteindre la station spatiale Internationale.

En communion avec ses fans, le groupe du joker ne propose pas seulement albums et concerts, il offre également des stages en pleine nature. Au programme, on retrouve toutes les activités fétiches de Jared Leto comme l’escalade, la cuisine et le yoga. L’an dernier pour 3 jours de stage, il fallait débourser une somme comprise entre 800 et 2000 $. Impliqué dans la défense de l’environnement, 30 Seconds to Mars avait en 2005 tourné le clip A Beautiful Lie en plein milieu du Groenland afin de sensibiliser les fans sur les dangers du réchauffement climatique.

Sportif, écolo, mais aussi (et surtout) acteur talentueux, il n’y a donc aucune raison de ne pas adorer Jared Leto.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Warner Bros Inc.
3 Discussions on
“Rock & Escalade – la face cachée de Jared Leto, nouveau joker”

Leave A Comment

Your email address will not be published.