Jamais depuis le mythique Sergei Bubka un perchiste n’avait autant dominé son sport. Sauf que voilà malgré toute la grandeur de Sergei, celui-ci n’a qu’un seul titre olympique. Il termina ainsi dernier à Barcelone en 1992 et déclara forfait à Atlanta pour cause d’inflammation au tendon d’Achille. Le mec était maudit. Enfin bref, notre Renaud national à une chance en Or de dépasser le maître à Rio.
Avec Teddy Riner, c’est tout simplement notre meilleure chance de médaille, de titre même. Si son saut à 5.97 m constitue un record olympique, le champion de 29 ans vaudra bien entendu améliorer sa marque déjà titanesque. Seul un titre de champion du monde en salle manque au palmarès de Renaud Lavillenie, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Il a en tout 4 médailles : une en argent et trois en bronze.
Pour le moment, sa saison 2016 est quasi parfaite :
Meeting de la Perche aux Etoiles : 1er avec 5.71m
SUR LE MÊME SUJET :
Championnats du Monde en salle : 1er avec 6.02m
https://youtu.be/IFVHJDPV1EQ
Hormis l’énorme couac des Championnats d’Europe d’Amsterdam (dans des conditions climatiques difficiles certes), il n’y a donc pas de raison de s’inquiéter. Le champion est monté en puissance durant toute l’année et arrive à Rio avec deux titres de champion de France et un titre de champion du monde en salle en plus.
La Sueur assistera en direct de Rio à la Finale de la perche, on espère lui porter chance.
[…] toute l’histoire du sport français. Une légende qui on l’espère motivera nos champions comme Renaud Lavillenie avant les épreuves d’athlétisme qui débuteront dès […]
[…] que tout allait pour le mieux chez Lavillenie, en mode leader avec trois sauts parfaits à 5m85 puis 5m93m et enfin 5m98, on se disait que la […]