Depuis l’annonce du réalisateur, du casting et des différentes péripéties rencontrées lors du tournage ; jamais un film de superhéros n’avait autant fait saliver. Suicide Squad a tout pour être le blockbuster ultime.
Le postulat de base de Suicide Squad est de regrouper les méchants de l’univers DC pour qu’ils fassent des missions « suicides », comprendre : « mission trop dangereuse pour envoyer les good-guys ». Le gouvernement fait donc appel à ces fous dangereux en échange de quoi, ils obtiennent des remises de peines… Après Avengers et les Gardiens de la Galaxie, mais avant Justice League, on tient donc notre troisième film de bande côté comics. Une chose est certaine, DC a décidé de mettre le paquet niveau casting et personnage :
Oui, nous ne sommes pas prêts. Quand on sait en plus que l’ensemble est orchestré par David Ayer, le génial réalisateur de Fury, Street Kings, End of Watch et scénariste de Training Day ! On commence sérieusement à se toucher.
Le choix de Jared Leto pour reprendre le rôle du Joker montre toute l’ambition du film. Heath Ledger avait littéralement cassé la baraque dans le rôle de la némésis de Batman, depuis personne n’a oublié sa performance. Leto, fraîchement oscarisé pour Dallas Buyers Club et son rôle de travelo aura préparé ce rôle pendant trois ans. Exit la barbe et les cheveux longs, bonjour la teinture verte et les kilos en plus. Au regard des premières images, on a un Joker très inspiré de celui présent dans le Comic Batman : A Killing Joke.
« No, I’m not gonna kill you, i’m just gonna hurt you REALLY, REALLY bad »
Le premier trailer permettait de présenter les principaux protagonistes, le tout sans dévoiler les principaux arcs narratifs. Oui, on peut encore faire de bonnes bandes-annonces en 2016. Avec le génial Bohemian Rhapsody de Queen en bande-son, le trailer faisait ainsi magnifiquement monter la pression. Nous sommes le 19 janvier.
SUR LE MÊME SUJET :
S’en suivront alors de nombreuses rumeurs autour de Jared Leto, celui-ci ne parlant pas au reste du casting et leur offrant des cadeaux tous plus morbides les uns que les autres : capotes usagées, carcasse d’animaux… Après la sortie de Batman V Superman, jugé trop sérieux ; on parle de reshoot pour rendre le film plus jovial et ainsi surfer sur la vague Marvel.
Le 10 avril 2016, un nouveau trailer sort : du lol, de l’action, Batman, un Will Smith de retour au top, on semble tenir quelque chose d’intéressant et de différent des habituels blockbusters. Nous ne savons toujours rien de plus de l’histoire…
Aux dernières nouvelles, le costume de Robin aperçu dans Batman V Superman servira de rampe de lancement à l’Origin Story du Joker pour Suicide Squad (tout est donc lié et plus que vous ne le pensez), Ben Affleck sera, par ailleurs, bien présent dans le film. Ayer et Will Smith ont d’ore et déjà signé pour un Sequel qu’ils tourneront en 2017 (ils collaboreront également ensemble pour le film Netflix Bright) ; le reste du casting devrait suivre. Qu’on ne s’y trompe pas, le tournage du film semble s’être très bien déroulé et semble avoir concrétisé de nouvelles envies de collaboration.
Hype is real…
Date de sortie 3 août 2016
De David Ayer
Avec Jared Leto, Margot Robbie, Will Smith
[…] Après un Batman Vs Superman qui n’a pas forcement convaincu DC Comics et Warner joue gros avec Suicide Squad dans la lutte sans merci avec le rival Marvel. Avec un casting XXL qui comporte notamment Jared […]
[…] l’occasion de la sortie de Suicide Squad qui débarque demain dans les salles françaises, on s’est penché sur la vie parallèle de […]
[…] Download Image More @ lasueur.com […]