Les 7 blockbusters de l’été à voir au cinéma

Pour ceux qui ne supportent pas la chaleur, direction cet été les salles obscures, on vous présente les blockbusters (mais pas que) de l’été.

Vous y trouverez à la fois de l’air frais, mais aussi des bons films. Cet été, les grands studios comme les réalisateurs indé vous ont concocté du très lourd. Entre le dernier DC Comics, le grand retour de Jason Bourne ou bien encore Blake Lively en surfeuse, il y en aura pour tous les goûts. Pour vous faciliter la vie et éviter de rester trois heures devant votre cinéma à faire le bon choix, on a sélectionné pour vous les 7 films à voir absolument durant ces 2 mois.

 

Bastille Day (Date de sortie le 13 juillet)

Idris Elba ne sera peut-être jamais (à notre plus grand malheur) l’agent 007, mais avec Bastille Day, il prouve qu’il en a largement les capacités. En compagnie de Richard Madden (Game of Thrones) et la québécoise Charlotte Le Bon, l’acteur le plus classe du Royaume-Uni débarque à Paris et ça va faire mal ! Course poursuite, fusillade et complot international sont au cœur de ce nouveau film d’action produit par Studio Canal. Le cocktail parfait pour démarrer cet été.

 

 

Suicide Squad (Date de sortie le 03 août)

C’est sans aucun doute le film de superhéros de l’année et celui de l’été qui ne faut absolument pas louper. Après un Batman Vs Superman qui n’a pas forcement convaincu DC Comics et Warner joue gros avec Suicide Squad dans la lutte sans merci avec le rival Marvel. Avec un casting XXL qui comporte notamment Jared Leto, Will Smith, Margot Robbie et Cara Delevingne, ce film réalisé par l’excellent David Ayer s’annonce monstrueux. Avec Harvey Quinn, Deadshot et bien sûr le Joker, ce sont ainsi tous les vilains de l’univers DC Comics qui sont réunis dans un seul et même film. En plus de tout ce beau monde, on nous promet une BO de folie qui va réunir Skrillex, Action Bronson et même The Bee Gees. À la fois dark mais aussi très second degré, Suicide Squad se présente comme l’anti Avengers et devrait littéralement tout faire péter.

 

 

Jason Bourne (Date de sortie le 10 août)

Jason Bourne le vrai est de retour cet été. Avec Matt Damon qui revient dans le rôle du célèbre ex-agent de la CIA et Paul Greengrass (auteur des épisodes 2 et 3) derrière la caméra, ce nouvel opus s’annonce d’or et déjà dantesque. Après un sympathique mais oubliable quatrième épisode avec Jermy Renner, ce nouveau film dans l’univers de Jason Bourne est particulièrement attendu par les fans du monde entier. En plus de Matt Damon, on retrouvera par ailleurs Alicia Vikander (vu dans Royal Affair et future Lara Croft) et l’acteur français Vincent Cassel qui jouera dans cet épisode le rôle du méchant. Un film d’espionnage comme on les aime qui va nous transporter de Londres aux îles Canaries en passant par Las Vegas.

 

 

Star Trek Sans Limites (Date de sortie le 17 août)

Pas de J.J Abrams pour ce troisième épisode du reboot de Star Trek du fait de son implication totale dans Star Wars. Pas de soucis pour autant, car on le retrouvera tout de même à la production. À la réalisation, c’est Justin Lin réalisateur de Fast and Furious qui a la lourde tâche de remplacer le maître actuel de la SF. Après un deuxième épisode qui a conquis la planète entière avec l’excellent Benedict Cumberbatch, ce troisième volet des aventures de l’USS Enterprise joue gros. Toujours aussi coloré et bourré d’effets spéciaux, il devrait quand même trouver son public. On espère tout de même qu’il soit meilleur que la chanson officielle du film interprétée par Rihanna.

 

 

Instinct de Survie—the Shallows (Date de sortie le 17 aout)

Plongez en eaux troubles, avec l’actrice la plus hype du moment Blake Lively dans ce survival qui devrait faire date. Annoncé comme le meilleur film de requin depuis les Dents de la Mer selon la presse US, Instinct de Survie – The Shallows pourrait être la bonne surprise du côté des blockbusters de ce mois d’août. Réalisé par le cinéaste espagnol Jaume Collet-Serra à qui on doit récemment Night Run et Non-Stop (avec Liam Neeson), ce film risque de nous donner une peur bleue et nous couper l’envie d’aller surfer et été.

 

 

Dernier Train pour Busan (Date de sortie le 17 août)

Et si les films de l’été étaient coréens ? Après The Strangers par le réalisateur de The Chaser qui sort ce mercredi et Man on High Heels, film policier qui sortira le 20 juillet, le Dernier Train pour Busan s ‘annonce comme une petite pépite. Entre Snowpiercer et The Walking Dead, ce film complètement barré nous envoie chasser du zombie dans un train. Avec toute la folie et la créativité de Sang-Ho Yeon connu pour avoir réalisé plusieurs films d’animation, le Dernier Train pour Busan avait enflammé la croisette lors de sa présentation à Cannes en mai dernier. Pas d’excuses, le 17 août on prend tous le train et  on part démonter du zombie à la pèle.

 

 

Rester Vertical (Date de sortie  le 24 août)

Après le sulfureux L’Inconnu du Lac sorti en 2014, le réalisateur français Alain Guiraudie revient avec son nouveau long-métrage intitulé Rester Vertical. Sélectionné en Compétition Officielle au dernier Festival de Cannes, ce nouveau long métrage ne vous laissera pas indifférent. Véritable Ovni entre rêves et cauchemar, Rester Vertical nous invite à suivre la vie très tourmentée de Léo, un scénariste en mal d’inspiration. De Brest à la Lozère, Alain Guiraudie nous plonge dans la France profonde avec un certain lyrisme et des images à couper le souffle. Devenu maître dans la mise en scène, le réalisateur ne nous épargne pas une nouvelle fois de scènes très crues mais magnifiquement représentées à l’écran. Conte mystérieux mais aussi politique, Rester Vertical est l’une des petites perles de l’été.

Par PAP

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
5 Discussions on
“Les 7 blockbusters de l’été à voir au cinéma”

Leave A Comment

Your email address will not be published.