Une journée de boulot typique pour James Harden, contre les Blazers, le barbu a encore été impressionnant avec 26 points (à 7 sur 17), 14 passes, 12 rebonds. En prime, Houston s’est tranquillement débarrassé des Blazers 126 à 109.
« Je passe une année sympa même quand on perd des matchs. C’est un groupe de gars spécial, le coaching staff compris, et le vestiaire prend du plaisir en ce moment » – James Harden
Après la cruelle défaite face au Thunder, Houston se reprend bien contre un autre candidat aux playoffs à l’Ouest. Pour Portland, désormais à 7-6, les choses se compliquent un peu. Beaucoup trop dépendante des performances de son duo Lillard-McCollum, l’équipe de l’Oregon doit absolument trouver d’autres solutions offensives. Crabbe et Turner, à côté de leur basket depuis le début de saison peuvent être les solutions. Avec un Lillard à 18 points, 5 rebonds, 5 passes et un McCollum à 26 points, 4 passes, 3 rebonds, Portland n’avait tout simplement pas les armes pour lutter durablement contre les Rockets. Alors que le score était de 62-62 à la mi-temps, Houston se réveillera au retour des vestiaires.
SUR LE MÊME SUJET :
« C’est simple, on est pourri en ce moment. On est pourtant bons offensivement d’habitude. Ce soir, on a été mauvais en attaque et mauvais en défense. On essaye vraiment, mais on ne fait pas les bons choix. On n’est pas suffisamment bon. On est mauvais en ce moment » – Damian Lillard
Tous les starters de l’équipe texane finissent à 10 points ou plus et Patrick Beverley, enfin de retour a réalisé une bonne rentrée. Avec 11 points (à 5 sur 8), 3 passes, 2 rebonds, le meneur des Rockets a apporté toute son énergie. Avec un Beverley New-Look, les Rockets voudront enchaîner dès samedi soir en accueillant le Jazz. Pour les Blazers, la reconquête passera par les Pelicans dès ce soir.
COMMENTAIRES