Deux des trois plus gros contenders de la catégorie Middleweight de l’UFC, Luke Rockhold et Jacare Souza se retrouveront en novembre à Melbourne pour un deuxième acte qui promet.

La nouvelle est tombée lundi matin, annoncée par le champion déchu Rockhold (15-3 MMA, 5-2 UFC) elle-même : il se la mettra contre Jacare Souza (23-4 MMA, 6-1 UFC) pour l’UFC Fight Night 101.

https://youtu.be/qJ2nRdWHg9I

Quasiment deux mois après l’UFC 204 à Manchester avec un combat pour le titre entre Bisping et Henderson, ce combat pourrait bien être celui pour la ceinture. En effet, Henderson a d’ores et déjà annoncé que son combat contre Michael Bisping serait le dernier de sa carrière. S’il venait à l’emporter, la ceinture irait donc au vainqueur du duel Rockhold vs. Jacare. Tout s’est très vite accéléré puisqu’il y a encore une semaine, Rockhold se montrait très critique face à sa paie.

“When the money is right, I’ll be ready to fight.” – Il semble que l’UFC ait aligné le cash pour le membre de l’American Kickboxing Academy.

Les deux combattants s’étaient déjà rencontrés au Strikeforce en 2011. Alors champion middleweight et après avoir vaincu Robbie Lawler pour la première défense de sa ceinture, Jacare affrontait donc Rockhold. Au bout de 5 rounds, le challenger remportera le combat par décision unanime. Le brésilien abandonnait ainsi sa ceinture, une défaite qu’il n’a toujours pas digérée. Vainqueur de 9 de ses 10 derniers combats (défaite par décision partagée contre Romero), Jacare n’a jamais été aussi affûté. La désintégration de Vitor Belfort au premier round à Curitiba montre que son jiu-jitsu est une véritable arme de deathtruction massive.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.youtube.com/watch?v=uOPZDSaoEso

Depuis sa victoire contre Jacare, Luke Rockhold aura eu le temps de devenir champion à l’UFC et de perdre son titre, par excès de confiance. À 31 ans, le poster boy veut absolument effacer sa déconvenue de l’UFC 199. Avant cela, il restait quand même sur une série de cinq victoires consécutives face à Costas Philippou, Tim Boetsch, Michael Bisping, Lyoto Machida et Chris Weidman.

Le 27 novembre ce sera donc la guerre à Melbourne, le fœtus brésilien le plus dangereux du game contre le top model de l’UFC. Be there !

ufc-fight-night-101-luke-rockhold-vs-jacare-souza

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. UFC 204 - Les 8 merveilles de Vitor Belfort ou la beauté du TRT

    […] 198 – Jacare Souza par […]

    Répondre
  2. UFC Fight Night Whittaker vs. Brunson – la pire carte de l’histoire ?

    […] l’origine, l’UFC Melbourne devait être un cadeau du ciel avec Jacare vs. Rockhold, mais ça, c’était […]

    Répondre