Après un échec à la pesée pour son duel face à Nate Diaz prévu pour le 10 septembre 2022, Khamzat Chimaev avait été contraint de renoncer à son choc à moins de 77 kilos et d’affronter Kevin Holland en middleweight. Le Tchétchène a ensuite poursuivi son épopée dans cette catégorie et s’est imposé face à Kamaru Usman le 21 octobre dernier aux Émirats arabes unies. Désormais, le prodige de l’AllStars Training Center est promis à un bel avenir chez les moins de 84 kilos, où il se classe pour l’instant en neuvième position.
Chael Sonnen, qui est un ancien fighter de l’UFC aujourd’hui à la tête d’une chaîne Youtube à 1,25 million d’abonnés, a fait le tour des pistes d’adversaire pour Leon Edwards, qui devrait défendre son titre welterweight le 13 avril 2024 à la T-Mobile-Arena de Las Vegas : « Si ce n’est pas Islam, ce devrait être Belal. Mais ce n’est pas le cas. Si ce ne peut pas être Rakhmonov, alors qui serait-ce ? Votre processus d’élimination commence à devenir très limité. Et c’est à ce moment-là que vous commencez à vous tourner vers Chimaev… Je pense qu’il est trop grand pour faire 77 kilos… Je n’ai pas de scoop, d’ailleurs… Mais il prépare quelque chose. S’il ne revient pas et ne réclame pas sa chance au titre de champion à 84 kilos, c’est qu’il a un autre plan. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, il n’y a que très peu de chance que Khamzat Chimaev ne revienne dans la catégorie welterweight où il s’était hissé jusqu’au top 3, notamment en raison de sa difficulté à atteindre le poids limite de cette division. Dans l’état actuel des choses, Belal Muhammad reste le candidat le plus crédible pour aller défier Leon Edwards en tête d’affiche de l’UFC 300. De son côté, Shavkat Rakhmonov, qui suit le natif de Chicago dans le classement, doit encore se remettre d’une blessure, mais pourrait bien avoir le droit à sa chance au cours de l’année 2024. Le Kazakhstanais demeure toujours invaincu en dix-huit confrontations disputées dans les rangs professionnels.
COMMENTAIRES