William Gomis est un combattant français passé par l’ARES FC qui performe aujourd’hui dans la catégorie featherweight de l’UFC. Dans la grande ligue, le Jaguar possède déjà un palmarès de 3 victoires pour 0 défaite. Pour son prochain combat, le jeune homme était censé faire face à Jean Silva lors de l’UFC 301. Toutefois, après une pesée extrêmement compliquée, le Français et son équipe ont fait le choix d’annuler la rencontre. Après s’être excusé auprès de ses fans, William Gomis a tenu à s’expliquer sur cet événement.
Dans une récente story sur son compte Instagram, le Jaguar est revenu sur sa terrible pesée et explique : « On ne pouvait plus me réhydrater. Ben [Sarfati] essayait de me réhydrater mais ça ne fonctionnait pas. Après mon cutting, j’étais au poids, tout allait et là j’ai vomi quatre fois d’affilée. Quand je vous dis que j’ai vomi quatre fois, je n’avais plus d’eau dans le corps mais je vomissais des flaques pas possibles […] J’ai refusé que Ben appelle les médecins. Heureusement, il l’a quand même fait. Il m’a sûrement sauvé la vie. Je vais vous dire la vérité, j’ai vu la mort. Je suis super content d’être en vie et de m’en être sorti ».
Le pauvre. Il est temps de trouver une parade a ce systeme. Un poids moyen sur les trois derniers mois? Ou alors on enleve la pesee, on fait une limite de taille a la place. Apres tout, plus ils sont lourds plus ils se fatiguent vite, c’est un trade-off. Quel interet de continuer cette pratique quand on voit qu’il s reprennent 15 kilos derriere.
ils devraient faire la pesée qlq heures avant le combat, comme ça pas possible de cut à la limite de ce que le corps peut supporter pour rebondir le lendemain, et on aurait des combats à poids égaux justement car pas de rebond
J ai toujours trouvé ce système stupide et dangereux. Ça avantage certain type de gabarit aussi.