MMA – Les cotes Winamax du combat entre Valentina Shevchenko et Manon Fiorot pour le titre flyweight de l’UFC sont disponibles.

Ce samedi 10 mai, le Centre Bell de Montréal sera le théâtre d’une nouvelle soirée de pay-per-view historique pour les fans français. En tête d’affiche, Belal Muhammad, champion welterweight de l’UFC, remettra son titre en jeu contre Jack Della Maddalena. Dans le co-main event, Valentina Shevchenko défendra sa ceinture flyweight féminine face à Manon Fiorot. En battant la championne de sa catégorie, la Niçoise pourra devenir la première représentante du drapeau tricolore à s’emparer d’un titre officiel dans la première organisation mondiale de MMA. La prodige des Alpes-Maritimes partagera la carte principale avec son compatriote Benoît Saint-Denis. Faute de pouvoir affronter Joel Alvarez, le Bayonnais croisera finalement le fer avec Kyle Prepolec, qui a accepté de remplacer l’Espagnol au pied levé pour ce duel. Le Canadien n’a plus disputé de combat dans l’octogone depuis 2019 et a depuis remporté d’autres confrontations dans d’autres organisations.

Manon Fiorot favorite

Les cotes Winamax ont donné une favorite. La cote de Valentina Shevchenko est de 2,10. Celle de Manon Fiorot est de 1,70. Pour son combat de championnat, la représentante du drapeau tricolore est donc favorite contre la teneuse du titre dans les pronostics. Reste à savoir si les statistiques des bookmakers se vérifieront lors de leur rencontre. Ces chiffres peuvent principalement s’expliquer par l’invincibilité de la Niçoise à l’UFC, et par sa série de douze victoires consécutives en carrière professionnelle, dont sept dans l’octogone. De son côté, Valentina Shevchenko a été fragilisée par sa trilogie contre Alexa Grasso, n’ayant remporté qu’un seul des trois combats : le dernier. Celui-ci lui a permis de remonter sur le trône. Reste à savoir si la prodige des Alpes-Maritimes parviendra à la faire tomber pour ainsi rentrer dans l’histoire en devenant la première combattante française à soulever un titre officiel à l’UFC. En 2021, son compatriote Ciryl Gane avait d’ores et déjà réussi à s’offrir un titre intérimaire chez les lourds en battant Derrick Lewis, sans réussir à unifier son or avec la ceinture officielle détenue, à l’époque, par Francis Ngannou.

SUR LE MÊME SUJET :

Manon Fiorot : 12-1

Manon Fiorot n’a plus connu la défaite depuis ses débuts dans la discipline en 2018. Il ne lui aura fallu que trois ans pour intégrer l’UFC après une série de victoires à l’EFC ainsi qu’à l’UAE Warriors. La Française a finalement débarqué dans l’octogone en 2021, enchaînant ainsi les expériences positives dans la première organisation mondiale de MMA. Après des victoires face à Jennifer Maia, Katlyn Chookagian et Rose Namajunas, la Niçoise a finalement battu Erin Blanchfield le 30 mars 2024 à Atlantic City. La prodige des Alpes-Maritimes est ainsi parvenue à s’offrir un combat pour le titre flyweight contre Valentina Shevchenko en tête d’affiche de l’UFC 315. En battant son adversaire, la représentante du drapeau tricolore pourrait faire tomber l’un des plus grands noms des divisions féminines de l’histoire de la structure.

Partager cet article

SourceWinamax
Crédits photosManon Fiorot (Instagram) / Valentina Shevchenko (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *