Opposé à Cory Sandhagen en main event de l’UFC Abu Dhabi, il y avait un gros enjeu pour Umar Nurmagomedov. En cas de victoire, ce dernier avait effectivement l’opportunité d’obtenir une chance pour le titre. Dans son coin, Umar pouvait compter sur la présence de son cousin, la légende Khabib Nurmagomedov. Invaincu et 10ᵉ chez les bantamweights, le phénomène jouait gros. Finalement, Umar Nurmagomedov reste invaincu malgré une bataille serrée.
Très tôt dans le combat, Cory Sandhagen met la pression à Umar pour tenter d’annihiler son sol. Beaucoup de kicks de part et d’autre tandis que le Russe ne parvient pas à amener son adversaire au sol. L’Américain fait un très bon travail défensif pour ne pas finir au sol. Les deux hommes se livrent à un duel de très haute volée et se rendent coup pour coup. Cory Sandhagen semble parfaitement préparé malgré les tentatives de soumission et de takedowns de son adversaire.
SUR LE MÊME SUJET :
Arrivent les fameux championship rounds dans cette rencontre particulièrement serrée. Si Umar Nurmagomedov ne parvient pas à amener son adversaire durablement au sol, il prouve qu’il peut faire jeu égal debout avec les meilleurs de la division. Dans le cinquième et dernier round, le cousin de Khabib parvient finalement à maintenir Cory Sandhagen au sol, même si l’Américain se défend particulièrement bien.
Grâce à cette belle victoire, Umar Nurmagomedov va faire une entrée fracassante dans le top 5 bantamweight. Plus que cela, selon ce dernier, c’est une chance pour le titre qu’il devrait obtenir, à en croire une promesse de Dana White.
Et si les circonstances amenait Umar à devoir d’abord passer le vainqueur de Figgy / Yan ?
Car oui, c’est le prochain combat à faire entre ces deux profils similaires, BANGER assuré. LE combat que j’attends depuis que le brésilien est monté chez les coqs.
La chaleur du Brésil contre la froideur de la Russie.
Dana a confirmé, je pense qu’Umar file vers le title shot
Amenaient*