Depuis près de trente-six mois, les rumeurs de retour de l’ancien champion des moins de 93 kilos fusaient de partout. Alors que les fans de MMA ont longtemps cru à un face-à-face avec Francis Ngannou pour le titre heavyweight, un coup de théâtre s’est produit. Non seulement, il s’agira d’une rencontre face à Ciryl Gane, mais en plus, la ceinture du Camerounais sera en jeu dans ce duel. C’est l’incontournable T-Mobile Arena de Las Vegas qui sera témoin de ce choc de titans.
À en croire les déclarations de Dana White, Jon Jones, âgé de 35 ans, serait encore loin de prendre sa retraite. Lors de la conférence postérieure de l’UFC Vegas 67, le président de l’organisation a déclaré : « Jones a signé un nouveau contrat de huit affrontements. » Une nouvelle qui a de quoi réjouir bon nombre de fans du vétéran de l’octogone n’ayant pas connu la défaite depuis sa disqualification en 2009, face à Matt Hamill.
Depuis sa victoire face à Mauricio Rua en 2011, pour la ceinture light-heavyweight, Jon Jones n’a jamais perdu son or à l’issue d’une confrontation. Le principal intéressé avait toutefois était destitué du titre en 2015, avant de le récupérer trois ans plus tard, en s’imposant face à Alexander Gustafsson. Le prodige de Rochester n’est plus remonté dans l’octogone depuis sa victoire face à Dominick Reyes, en février 2020. Reste à savoir si sa transition vers la division du dessus sera, ou non, un succès.
C’est totalement dingue ce que propose ce gars.
3 ans d’inactivité certes mais si c’est pour rester on va dire à peu près 6-7 ans pour 8 combats donc c’est qu’il est très sûr de lui.
À voir l’issue de son combat contre Ciryl avant toute fois se dire qu’il va réellement faire 8 combats, ça me paraît beaucoup.
De Rua à Reyes et dans sa catégorie de poids naturelle semblerait-il il a fait pas moins de 15 combats en un peu moins de 9 ans.
Donc un Jones en lourds, moins jeune admettons qu’il fasse réellement 8 combats ce qui me paraît beaucoup ouais il lui reste entre 5 et grand max 8 ans d’activité à mesure 1,5 combats par an en moyenne.
Il attend que Ngannou parte pour arriver, il a bien calculé son coup. Peu importe qui il va battre chez les lourds il aura évité le vrai patron des poids lourds de l’UFC qui est et sera toujours Francis Ngannou.