MMA – Jon Jones, qui s’est récemment confié sur les commotions cérébrales dont il a souffert, s’est entouré d’un professionnel de santé.

Après trois ans d’absence, Jon Jones a effectué son retour dans l’octogone le 4 mars 2023. Le prodige de Rochester a soumis Ciryl Gane à la T-Mobile-Arena de Las Vegas pour s’emparer de la ceinture heavyweight. L’an dernier, l’Américain n’avait pas pu défendre son titre poids lourd contre Stipe Miocic. Tom Aspinall en avait ainsi profité pour s’offrir un titre par intérim. De son côté, le véritable champion de la catégorie sera finalement de retour le 16 novembre prochain au Madison Square Garden de New York. L’or des moins de 120 kilos sera remis en jeu. À 37 ans, le principal pourrait se rapprocher de la retraite. Reste à savoir si ce combat sera bel et bien le dernier ou s’il serait suivi d’autres prestations dans l’octogone au cours des années à venir.

Jon Jones en danger ?

Récemment, Jon Jones a évoqué les commotions cérébrales dont il a souffert autour de ses 20 ans. Sa pratique des sports de combat y est pour quelque chose. À l’époque, ses blessures lui provoquaient des maux de têtes. Pour son retour dans l’octogone, le numéro 3 du classement pound-for-pound s’est associé à un expert médical de l’UFC afin d’évaluer les potentiels risques. Le but est de prévenir les éventuelles aggravations en cas de dégâts au niveau de la tête. Sur Instagram, le champion des moins de 120 kilos a adressé un message Gary Brecka, qui l’a épaulé sur le plan médical au cours de ces derniers temps : « Je ne pourrai jamais assez vous remercier d’avoir passé toute la journée chez moi pour m’aider avec mes objectifs de santé et de nutrition ! » Le prodige de Rochester a également publié une photo de lui où il pose avec le professionnel de santé, comme pour illustrer la complicité qu’ils partagent.

Partager cet article

SourceJon Jones / Instagram
Crédits photosJon Jones / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *